08/10/2009

Mitterrand: pas d'"apologie du tourisme sexuel, de la pédophilie"

Le ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand a affirmé jeudi que son livre à l'origine d'une polémique politique, n'était "en aucun cas une apologie du tourisme sexuel" ni "une apologie de la pédophilie" et a exclu toute démission.

 

Lire la suite

20/09/2009

Guantanamo: une délégation suisse prend la température sur place

Une délégation suisse a visité le camp de détention américain de Guantanamo à Cuba. La visite sert à déterminer quels prisonniers innocents de tout soupçon de terrorisme entrent en ligne de compte pour un accueil en Suisse. Les éléments rassemblés contribuent à préparer la décision du Conseil fédéral.

Lire la suite

10/08/2009

Un tiers des cars contrôlés n'étaient pas en règle en Suisse

Quelque 700 cars de tourisme ont été contrôlés en Suisse durant la semaine du 20 au 26 juillet. Des irrégularités ont été constatées chez environ un tiers d'entre eux (212). Dix cars n'ont pas pu continuer leur route.

En ce qui concerne les chauffeurs, 75 n'avaient pas respecté les règles de repos et trois roulaient en état d'ébriété, a indiqué la police uranaise, responsable de la coordination des contrôles pour la Suisse. Cette action a eu lieu simultanément dans de nombreux pays européens.

 

Il serait intéressant de savoir si il y avait la même proportion dans les autres pays de l’Europe qui ont participé à ce contrôle. D’où venaient les cars non conformes ? Qu’est-il advenu des chauffeurs de cars ivres ? Quid de leur permis de conduire ?

21/04/2009

Le CH n'est plus sur les voitures

CH..JPG

Que font nos garagistes ? Ou plutôt pourquoi ne font-ils plus correctement leur boulot

Lors de votre dernier service, votre garagiste vous a-t-il signalé que votre voiture n’est pas munie du CH réglementaire, CH obligatoire pour vous rendre à l’étranger ? Vous risquez une amende de plusieurs dizaines d’Euros si vous vous rendez ne serait-ce qu’en France voisine pour faire vos courses. Il suffit de se rendre dans n’importe quel parking des grands magasins à la frontière pour se rendre compte du nombre de véhicule à plaques helvétiques qui n’arborent pas le fameux CH. Evitez-vous une amende! Collez votre "CH"!

 

Vous pourrez aussi constater que bien des voitures françaises n’ont pas non plus le « F » qu’ils possédaient dans le temps. S’ils les automobiles français ont les plaque d’immatriculations européennes, ils sont dispensés du « F » puisque ce dernier fait partie intégrante de la plaque. Dans le cas contraire, ils sont également amendables en Suisse. Nos gendarmes auraient là l’occasion de remplir les caisses de l’Etat……..

27/12/2008

Agressions dans les trains: le personnel des CFF proteste

Pour montrer sa solidarité avec les victimes d'agressions dans des trains, le personnel des CFF porte ce samedi un brassard avec la mention "stop agressions". Il demande aussi aux CFF des mesures de sécurité immédiates.

Lire la suite