18/10/2010

Sunrise et les fonctionnaires

Sunrise fait des cadeaux téléphoniques aux fonctionnaires. Pourquoi ?

Lire la suite

12/08/2010

Le groupe Genolier reporte son assemblée générale extraordinaire

Le groupe vaudois de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) a précisé que la plainte déposée par son conseil d'administration visait Antoine Hubert, l'ancien directeur de l'entreprise. GSMN l'accuse de "corruption et de gestion déloyale".

U

Lire la suite

17/02/2010

Lausanne veut proposer des places d'apprentissages aux sans papiers

La ville de Lausanne veut ouvrir les portes de son administration communale aux jeunes sans-papiers de la ville. Cette décision, qui doit être soumise au Conseil communal, est une première suisse.

Lire la suite

14/10/2009

LES ENTREPRISES SAINES ACCENTUENT-ELLES LA CRISE ?

Les entreprises en bonne santé financière et peu concernée par les exportations car axées sur le marché domestique sont de fait moins ou pas touchées par la récente crise financière. Une grande partie d’entre elles ont cependant « profiter » de cette crise pour réduire, sans grande résistance des syndicats ou du personnel, leurs coûts. Elles ont donc, dans un premier temps en tout cas, amélioré leurs résultats. Ont-elles pensé que les réductions de coûts qu’elles ont réalisées se sont faites très souvent aux dépens d’autres entreprises locales. Ces entreprises ont donc, inconsciemment, accentuer la crise en mettant en danger d’autres entreprises par la non reconduction de contrats, d’achats reportés etc..

Le premier réflexe à l’approche de temps difficiles est de se mettre à l’abri. Se recroqueviller sur soi-même et attendre la fin de la tempête. Cette attitude est-elle vraiment la bonne ? Si les entreprises saines ne changent rien à leur façon de faire, ne vont-elles pas réduire la crise ? En continuant à faire circuler l’argent, ne feraient-elles pas ralentir moins vite voir pas du tout l’économie ? Dans le même ordre d’idée, si les gouvernements modifiaient les méthodes de relance en diminuant ou annulant pendant un ou deux ans les impôts sur les revenus annuels bruts inférieurs à CHF 75'000 par exemple, ce pouvoir d’achat supplémentaire pour les bas revenus relancerait plus sûrement l’économie au lieu que d’essayer de relancer l’économie par des dépenses publiques dans des domaines qui ne souffrent pratiquement pas de la crise actuelle comme le bâtiment.

30/09/2009

Nyon: un pervers sexuel est interné à six semaines de sa libération

Le Tribunal correctionnel de Nyon a décidé d'interner un pervers sexuel de 68 ans. Le vieil homme avait purgé sa peine de prison et devait être libéré le 9 novembre. Cet internement a posteriori est probablement une première suisse.

Lire la suite

07/07/2009

Pas de sanction pénale contre un pédophile vaudois

Un pédophile vaudois qui s'était exhibé devant sa webcam échappe à toute sanction pénale. Le Tribunal fédéral confirme un non-lieu, les agents de la lutte contre la cybercriminalité ayant omis de requérir l'autorisation d'un juge avant de le débusquer.

Lire la suite

19:16 Publié dans Justice, Suisse, Vaud | Tags : pédophile, nyon, tf | Lien permanent | Commentaires (1)

23/04/2009

Inauguration du contournement autoroutier ouest de Zurich

L'ultime tronçon du contournement autoroutier de Zurich a été inauguré ce matin près de Wettswil am Albis (ZH) par Moritz Leuenberger. La population des quartiers ouest de la ville attendait la fin de ce "chantier interminable" depuis 38 ans.

Lire la suite

24/03/2009

L'Etat de Vaud recourt dans l'affaire Bogousslavsky

L'Etat de Vaud a décidé de recourir dans l'affaire des malversations au CHUV. Il estime que l'ampleur des détournements commis par Julien Bogousslavsky dépasse de plusieurs millions les 5,3 millions retenus par l'ordonnance de renvoi.

Lire la suite

18/03/2009

Lausanne: le radar faisait du zèle - 3000 amendes annulées

La police de Lausanne a retiré un radar défectueux. L'appareil indiquait des vitesses légèrement supérieures à la vitesse réelle. Les 3000 amendes infligées entre le 20 novembre et le 13 février seront annulées et remboursées.

Installé au carrefour de Béthusy, ce radar fait partie de la dernière génération des appareils de surveillance automatique du trafic. Il avait été acquis à l'automne 2008 et avait subi toutes les vérifications et homologations nécessaires, a expliqué la police.

Peu avant la mi-février, plusieurs plaintes sont toutefois parvenues à la police. Celle-ci a procédé à des contrôles qui ont révélé un dysfonctionnement. Un contrôle de l'ensemble des radars de la ville a permis d'exclure tout dysfonctionnement technique d'un autre appareil.

 

Pour une fois qu’un fonctionnaire (même automatique…) fait du zèle, ses collègues à deux pattes le remette en place……..

19:19 Publié dans Economie, Vaud | Tags : fonctionnaires | Lien permanent | Commentaires (0)

04/02/2009

Rougeole: les cantons de Vaud et Lucerne particulièrement touchés

La rougeole a déjà frappé une septantaine de fois en Suisse depuis début janvier. Le canton de Vaud est particulièrement touché: 22 cas y ont été recensés, dont 17 parmi les élèves d'une école privée lausannoise. Le manque de vaccination est pointé du doigt.

Lire la suite