29/10/2013

La France, enfer fiscal pour ses contribuables mais paradis pour les étrangers?

N'importe quel suisse peut ouvrir un compte dans une banque française sans ne jamais être inquiété par le fisc....Un proche a eu pendant des années un compte en France sur lequel il détenait un placement à rendement fixe qu'il n'a jamais déclaré en Suisse. La France n'a rien eu à y redire. On peut en conclure que la France, si elle est un enfer fiscal pour ses résidents, est un paradis fiscal pour les Helvètes. Quid des autres étrangers?

La force de la France  c'est que personne n'irait imaginer que l'on puisse y cacher de l'argent........

Pas de pétrole, mais des idées les gaulois...

 

18/12/2010

Michel Sitbon: «C’est indécent!»

Les partisans du chanvrier ont convoqué hier la presse étrangère. Pour que le débat prenne une ampleur mondiale

Lire la suite

18/10/2010

Sunrise et les fonctionnaires

Sunrise fait des cadeaux téléphoniques aux fonctionnaires. Pourquoi ?

Lire la suite

28/09/2010

Crêpage de chignons au CF?

 

Exceptionnel, la première réunion du nouveau Conseil Fédéral a suffit pour que la différence féminine se fasse sentir au sein du CF.

La collégialité tellement prônée, défendue, vantée, exigée tant par le PS que le PDC et le PLR n'a pas eu le temps de voler en éclat. La majorité féminine au gouvernement a (déjà ?) montré ses limites. La présidente en charge a réussi du premier coup. La collégialité de ce gouvernement ne sera pas. Le gouvernement décidera par vote majoritaire. Et ce ne sera pas les femmes contres les hommes...

Ceux parmi les caricaturistes qui se demandaient qui allait servir le café ou faire la vaisselle étaient bien en dessous de la réalité de 4 femmes au gouvernement. On vient de voir un exemple affligeant de l'année à venir. Les parlementaires ne devraient pas avoir de scrupules, dans 14 mois, à renvoyer à la maison quelques unes de ces « mégères non apprivoisées ».

 

30/08/2010

La population suisse mal informée sur son système de santé

Les Suisses ont des connaissances très lacunaires de leur système de santé. C'est l'avis de santésuisse, dont un sondage montre que plus de 50% des personnes interrogées ne savent pas quelles sont les prestations de l'assurance de base d'une caisse-maladie.

Lire la suite

29/06/2010

L'action Swatch en nette baisse après le décès de Nicolas Hayek

L'action Swatch Group a clôturé mardi en nette baisse, au lendemain de l'annonce du décès de son président et fondateur Nicolas Hayek. Le titre a cédé 5,93% à 307,20 francs, dans un marché SMI lui-même en fort recul.

Lire la suite

03/05/2010

Télévision/radio: SRG SSR change de logo - "idée suisse" disparaît

Conséquence du rapprochement entre radio et télévision, la société SRG SSR va adapter son logo, qui ne comportera plus la partie "idée suisse". Une démarche devisée à deux millions de francs. L'entreprise a confirmé cette information du "SonntagsBlick".

Lire la suite

17/02/2010

Lausanne veut proposer des places d'apprentissages aux sans papiers

La ville de Lausanne veut ouvrir les portes de son administration communale aux jeunes sans-papiers de la ville. Cette décision, qui doit être soumise au Conseil communal, est une première suisse.

Lire la suite

07/02/2010

Conflit fiscal: la Bavière étudie l'achat d'une liste de données

Le chef du gouvernement bavarois Horst Seehofer a souligné que cela ne se ferait que si ces données ont été acquises de façon légale.

 

Lire la suite

14/12/2009

Sarkozy cautionne l’utilisation des documents bancaires volés à HSBC

Nicolas Sarkozy a présenté en fin de matinée, lors d’une conférence de presse à l’Elysée, le grand emprunt de 35 milliards d’euros qu’il va lancer. A l’occasion de la dernière question posée par les journalistes, le président a cautionné l’utilisation par le ministère du Budget des documents bancaires volés à la HSBC de Genève par un ancien cadre de la banque.

 

Lire la suite