03/05/2010

Télévision/radio: SRG SSR change de logo - "idée suisse" disparaît

Conséquence du rapprochement entre radio et télévision, la société SRG SSR va adapter son logo, qui ne comportera plus la partie "idée suisse". Une démarche devisée à deux millions de francs. L'entreprise a confirmé cette information du "SonntagsBlick".

Lire la suite

21/12/2008

Une avalanche emporte neuf Français au Tessin: tous indemnes

Une avalanche a emporté un groupe de neuf Français, qui faisaient de la peau de phoque dans le Val de Bedretto au Tessin. Tous s'en sortent indemnes, a indiqué la Rega dans un communiqué.

Huit d'entre eux sont parvenus à se libérer de la masse neigeuse en s'aidant mutuellement. Le dernier a aussi finalement réussi à s'extraire de la neige. Un hélicoptère venu à leur rescousse n'a pas pu atterrir en raison de vents violents qui soufflaient en altitude. Des sauveteurs ont accompagné les neuf Français à pied dans la vallée.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces français se souviendront longtemps de Noël 2008 !

Il n’arrive pas si souvent que cela que toutes les personnes prises dans une avalanche s’en sortent.

Pour eux et leurs familles, c’est vraiment noël avant l’heure. Tant mieux.

 

 

07:00 Publié dans Loisirs | Tags : avalanches, noël, chance, tessin | Lien permanent | Commentaires (0)

17/12/2008

Le 1er janvier durera une seconde de plus en 2009

La nuit du réveillon comptera une seconde de plus, le 1er janvier 2009 à 00h59 et 59 secondes. Les scientifiques mesurent le temps sur des échelles différentes qui s'écartent à la longue: d'où l'ajout de secondes pour remettre toutes les pendules à l'heure.

L'opération est nécessaire afin que l'échelle de temps, le Temps universel coordonné (UTC), soit à nouveau parfaitement synchronisée avec le mouvement de la terre. La dernière seconde intercalaire avait été insérée le 31 décembre 2005, indique l'Office fédéral de la métrologie.

 

Par chance, cette seconde supplémentaires tombe sur un jour de congé !

 

 

08:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)