19/10/2010

Blanchiment à Genève?

L'ancien procureur genevois laissait entendre dimanche soir dans mise au point que le marché immobilier de luxe du Canton de Genève en atteignant des pris hors du commun (jusqu'à 75'000'000 de francs suisses pour une villa de luxe) permettait peut-être le blanchiment d'argent.

Si le marché de l'immobilier de luxe genevois est « surfait », que doit donc penser l'actuel homologue français de Bernard Bertossa en voyant la publicité ci-dessous.......

 

img004.jpg

 

(Publicité parue dans le "20 minutes" du 19/X/2010)

 

26/11/2009

Le TF déboute un homme battu contraint de quitter la Suisse

Le Tribunal fédéral a débouté un Camerounais contraint de quitter la Suisse après son divorce avec une Suissesse. L'homme, qui s'était plaint des violences de son épouse, avait demandé de pouvoir rester en Suisse malgré la dissolution du lien conjugal.

 

Lire la suite

20/10/2009

Clearstream, le Teletext enfonce de Villepin

DSC06432.JPG

Lire la suite

25/06/2009

Etats-Unis: l'avocat Ed Fagan perd sa licence dans le New Jersey

L'avocat américain Ed Fagan, devenu célèbre en déposant une plainte collective contre les banques suisses au sujet des fonds juifs en déshérence, ne peut plus pratiquer dans le New Jersey. La justice l'a reconnu coupable d'avoir détourné de l'argent de ses clients.

En décembre dernier, l'avocat s'était déjà vu retirer sa licence à New York. En 2007, il avait déposé le bilan en Floride.

Suite à la plainte de l'avocat contre les géants bancaires helvétiques, des négociations avaient abouti en été 1998 à une indemnisation d'un montant de 1,25 milliard de dollars.

Lire la suite

08:15 Publié dans Etranger, Histoire, Humour, Justice | Tags : usa, juifs | Lien permanent | Commentaires (0)

29/04/2009

Grippe porcine: réunion autour de Nicolas Sarkozy mercredi matin

Nicolas Sarkozy fera mercredi à l'Elysée à 11H30 avec plusieurs de ses ministres un point sur l'épidémie de grippe porcine en France, où une vingtaine de cas suspects sont en cours d'investigation, a annoncé la présidence de la République.

Lire la suite

16/04/2009

Quatre femmes se déchaînent sur une conductrice à un feu rouge

La conductrice d'un cabriolet a été frappée par quatre occupantes d'une seconde voiture mardi soir à Olten (SO). Celles-ci ont piqué une colère car, peu avant, l'automobiliste avait dû freiner brusquement à cause d'un chat et s'était trompée de présélection.

La conductrice de la deuxième voiture l'a d'abord insultée et lui a donné une gifle. Ses trois passagères sont ensuite sorties du véhicule et se sont ruées sur la victime. Elles l'ont tirées par les cheveux, ont frappé plusieurs fois sa tête contre le cadre de la portière et lui ont asséné un coup de poing sur la tête.

Blessée, la femme de 22 ans a dû se rendre chez un médecin. Les quatres agresseuses ont pris la fuite, a indiqué la police soleuroise.

 

Sans commentaires, le communiqué de presse parle de lui-même……..

08:30 Publié dans Femmes, Humour | Tags : femmes au volant | Lien permanent | Commentaires (0)

26/02/2009

Droits humains: la Suisse bonne élève mais peut mieux faire (USA)

Dans son rapport annuel sur la situation des droits de l'homme dans le monde, le ministère américain des Affaires étrangères attribue à la Suisse une place de bonne élève. Il s'inquiète toutefois de cas de violences policières, de trafic d'êtres humains et de racisme.

Lire la suite

04/02/2009

Rougeole: les cantons de Vaud et Lucerne particulièrement touchés

La rougeole a déjà frappé une septantaine de fois en Suisse depuis début janvier. Le canton de Vaud est particulièrement touché: 22 cas y ont été recensés, dont 17 parmi les élèves d'une école privée lausannoise. Le manque de vaccination est pointé du doigt.

Lire la suite

03/02/2009

L'alcool, un problème important de santé publique en Valais

La consommation d'alcool chez les jeunes Valaisans reste préoccupante. C'est ce que révèle mardi un rapport sur la santé des écoliers du canton âgés de 11 à 15 ans. Une situation qui appelle des mesures énergiques de prévention.

Lire la suite

29/01/2009

Le froid persistant attire les cigognes au zoo de Bâle

Le zoo de Bâle accueille cet hiver un nombre exceptionnel de cigognes sauvages. Au lieu d'en nourrir une bonne douzaine comme les autres années, l'institution en régale jusqu'à 32. Le sol gelé les empêche de trouver de la nourriture ailleurs.

Animal migrateur, la cigogne passe généralement l'été en Europe centrale et l'hiver en Afrique. Disparue de Suisse, l'espèce y a été réimplantée dans les années cinquante. Deux cents couples couvent en Suisse entretemps et une douzaine profitent l'hiver de la restauration du zoo, rappelle celui de Bâle.

Les sols étant gelés depuis avant Noël, le nombre de candidats à une portion de poisson blanc peut aller jusqu'à 32 autour de l'étang, précise le zoo. Les individus volent aussi au-dessus des immeubles de la ville. Dès que le dégel sera amorcé et qu'ils pourront se nourrir eux-mêmes, le service de restauration pour cigognes sera abandonné.

Le mois de janvier a été froid avec deux fois plus de jours ne dépassant pas la marque du zéro degré sur le plateau que d'ordinaire, révèle SF Meteo. Les températures sont restées de 1,2 à 2,1 degrés en-deça de la moyenne des dernières années.

La Brévine (NE) n'a pas failli à sa réputation de "Sibérie suisse". Le mercure y a plongé à -27,8 degrés. Comparé au record absolu de -41,8 degrés mesuré le 12 janvier 1987, le mois n'en est pas moins resté plutôt clément.

Soit les cigognes ont compris que nous allions refuser l’extension de la libre circulation dans 10 jours et ont préférés rester en Suisse plutôt que de retourner en Afrique en sachant très bien que si elles sont plus ou moins discrètes, les fonctionnaires en charge de l’immigration vont attendre une quinzaine d’années avant de se rendre compte qu’elles n’ont pas le droit d’être ici et n’arriveront plus à les expulser. La population à ce moment prendra fait et cause pour elles. Soit elles se prennent pour des corbeaux et se comportent comme ces derniers sur certaines affiches…

Et puis à bâle, elles sont nourries et logées à l'oeil, pourquoi ne pas en profiter ?