11/12/2011

La Romandie devrait remercier la Suisse alémanique

 

Grâce à l'UDC et à l'ASIN et surtout aux suisses allemands qui en ont été convaincus, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe à laquelle le PS et les Verts veulent encore nous faire participer.

Souvenons-nous des commentaires de l'époque, du rideau de röstis infranchissable, des éditorialistes qui remettaient en cause la double majorité (peuples et cantons), de certains qui voulaient faire sécession etc...

C'est bien grâce à nos concitoyen(ne)s de Suisse alémanique que nous ne sommes pas dans la mouise dans laquelle se trouvent les pays de l'UE. C'est grâce à l'ASIN et à l'UDC que nous ne nous voyons pas obligés de suivre le couple franco-allemand dans la fuite en avant d'une Union Européenne qui n'a d'Union que le nom.

Les partisans de l'adhésion devraient nous expliquer quels sont les arguments que n'ont pas pu développer les pays membres puisque pas consultés. Ceux qui prétendent qu'il faut être à l'intérieur pour pouvoir participer aux décisions nous mentent effrontément et la preuve en est apportée par la récente décision de modification de traité. (modification pas encore ratifiée...).

La France et l'Allemagne, surtout l'Allemagne, ont réussi à imposer à des pays même pas concernés une surveillance de leur budget par une institution dont les membres ne sont pas élus.......

Le parlement européen n'a pas été consulté. A quoi sert-il ? Pourquoi rémunérer des parlementaires et toute l'administration y relative si ces élus ne sont pas consultés lors de si importantes décisions ?

Et c'est à cette Europe là que certains en Suisse veulent nous faire adhérer !

Non merci !

 

12/09/2011

Réforme de la zone euro: les pays d'Europe de l'Est se fâchent

Les pays d'Europe de l'Est non encore membres de la zone euro se sont émus lundi d'être tenus à l'écart des débats en cours sur la réforme de l'Union monétaire et menacé de soumettre à référendum leur adhésion à la monnaie commune, en principe obligatoire.

Lire la suite

28/09/2010

Crêpage de chignons au CF?

 

Exceptionnel, la première réunion du nouveau Conseil Fédéral a suffit pour que la différence féminine se fasse sentir au sein du CF.

La collégialité tellement prônée, défendue, vantée, exigée tant par le PS que le PDC et le PLR n'a pas eu le temps de voler en éclat. La majorité féminine au gouvernement a (déjà ?) montré ses limites. La présidente en charge a réussi du premier coup. La collégialité de ce gouvernement ne sera pas. Le gouvernement décidera par vote majoritaire. Et ce ne sera pas les femmes contres les hommes...

Ceux parmi les caricaturistes qui se demandaient qui allait servir le café ou faire la vaisselle étaient bien en dessous de la réalité de 4 femmes au gouvernement. On vient de voir un exemple affligeant de l'année à venir. Les parlementaires ne devraient pas avoir de scrupules, dans 14 mois, à renvoyer à la maison quelques unes de ces « mégères non apprivoisées ».

 

18/05/2010

Jean-Luc Godard exige la dissolution de la Suisse

Coutumier de la provocation, Jean-Luc Godard préconise la dissolution de la Suisse. Le cinéaste franco-suisse, qui soutient Roman Polanski, aurait aimé que ses collègues présents à Cannes, où lui-même a renoncé à se rendre, "affirment que la justice suisse n'est pas juste".

 

Lire la suite

27/12/2009

Activiste suisse arrêté: Micheline Calmy-Rey appelée à s'engager

Le conseiller national Rudolf Rechsteiner (PS/BS) a adressé une lettre à Micheline Calmy-Rey concernant le militant suisse de Greenpeace arrêté lors du sommet de Copenhague. Il demande à la ministre des affaires étrangères de s'engager pour la libération immédiate de l'activiste.

Lire la suite

15/10/2009

Alerte enlèvement: le dispositif national est prévu début 2010

La Suisse disposera début 2010 d'un système d'alerte enlèvement. Calqué sur le modèle français, il permettra la diffusion rapide d'un message relayé par les médias nationaux, les CFF, les services routiers et les grands aéroports du pays.

Lire la suite

25/06/2009

Etats-Unis: l'avocat Ed Fagan perd sa licence dans le New Jersey

L'avocat américain Ed Fagan, devenu célèbre en déposant une plainte collective contre les banques suisses au sujet des fonds juifs en déshérence, ne peut plus pratiquer dans le New Jersey. La justice l'a reconnu coupable d'avoir détourné de l'argent de ses clients.

En décembre dernier, l'avocat s'était déjà vu retirer sa licence à New York. En 2007, il avait déposé le bilan en Floride.

Suite à la plainte de l'avocat contre les géants bancaires helvétiques, des négociations avaient abouti en été 1998 à une indemnisation d'un montant de 1,25 milliard de dollars.

Lire la suite

08:15 Publié dans Etranger, Histoire, Humour, Justice | Tags : usa, juifs | Lien permanent | Commentaires (0)

20/04/2009

Merz ne regrette pas d'avoir rencontré Ahmadinejad

Coup de colère israélien à l'égard de la Suisse, au lendemain de la rencontre entre Hans-Rudolf Merz et le président iranien: l'Etat hébreu rappelle son ambassadeur à Berne. M.Merz dit "ne pas regretter" sa démarche.

Lire la suite

11/12/2008

Hans-Rudolf Merz a été élu président de la Confédération

Hasard du tournus, la présidence de la Confédération restera en mains radicales en 2009. L'Assemblée fédérale a élu Hans-Rudolf Merz sans coup férir, par 185 voix sur 209 bulletins valables. La vice-présidence est revenue à la PDC Doris Leuthard.

 

Félicitations à notre ministre des finances qui mérite bien cette présidence.

Malheureusement pour lui, son élection sera sans doute moins médiatisée que celle du nouveau ministre de la défense 

 

08:14 Publié dans Histoire | Tags : prd, merz, maurer, blocher, ps, pdc, udc | Lien permanent | Commentaires (0)