29/10/2013

La France, enfer fiscal pour ses contribuables mais paradis pour les étrangers?

N'importe quel suisse peut ouvrir un compte dans une banque française sans ne jamais être inquiété par le fisc....Un proche a eu pendant des années un compte en France sur lequel il détenait un placement à rendement fixe qu'il n'a jamais déclaré en Suisse. La France n'a rien eu à y redire. On peut en conclure que la France, si elle est un enfer fiscal pour ses résidents, est un paradis fiscal pour les Helvètes. Quid des autres étrangers?

La force de la France  c'est que personne n'irait imaginer que l'on puisse y cacher de l'argent........

Pas de pétrole, mais des idées les gaulois...

 

15/04/2012

La loi la même pour tous???

SFC: les salaires de janvier et février sont payés

La caisse cantonale de compensation a avancé la somme en question et le club la remboursera dès que les finances seront à nouveau saines.

Lire la suite

15/11/2011

Une idée délirante

Une fois encore une énormité est publiée sur un blog.

Résoudre la crise du logement de Genève en augmentant les impôts. Ne plus permettre une déduction fiscale, dans ce cas les frais de déplacement du domicile au lieu de travail, n'est rien d'autre qu'une augmentation de la pression fiscale.

Pour résoudre un problème genevois.

Ignorer le fait que si les pendulaires le deviennent ce n'est certainement pas pour bénéficier de déductions fiscales mais bien parce qu'il n'y a pas d'autre choix. Des logements à des prix abordables n'existent pas sur le canton où dans la proche région. La seule solution est de s'éloigner. Si en plus d'une qualité de vie dégradée, le temps passé en transport, public ou privé, n'est pas une amélioration de la qualité de vie, les pendulaires devaient être "punis" d'une non reconnaissance de leurs frais de transports, frais qu'ils ont réellement, serait une vraie injustice.

C'est dans l'autre sens qu'il faut agir. Construire des logements, les caisses de pensions ont les moyens de le faire et les rendements possibles sont avantageux par rapport aux investissements boursiers, même avec des loyers raisonnables. Il suffit pour cela de dégager des terrains à des prix abordables. Les communes en ont.

Il ne sert à rien d'essayer de trouver des solutions à des problèmes locaux avec des moyens à un niveau Fédéral!

02/12/2010

150 hommes de la voirie à pied d'oeuvre sur les routes genevoises

Les services de la voirie ont tourné toute la nuit pour déblayer les grands axes de circulation. Bus et trams circulent quasi normalement ce matin.

Lire la suite

Lire la suite

19/10/2010

Blanchiment à Genève?

L'ancien procureur genevois laissait entendre dimanche soir dans mise au point que le marché immobilier de luxe du Canton de Genève en atteignant des pris hors du commun (jusqu'à 75'000'000 de francs suisses pour une villa de luxe) permettait peut-être le blanchiment d'argent.

Si le marché de l'immobilier de luxe genevois est « surfait », que doit donc penser l'actuel homologue français de Bernard Bertossa en voyant la publicité ci-dessous.......

 

img004.jpg

 

(Publicité parue dans le "20 minutes" du 19/X/2010)

 

18/10/2010

Sunrise et les fonctionnaires

Sunrise fait des cadeaux téléphoniques aux fonctionnaires. Pourquoi ?

Lire la suite

25/05/2010

Mini-mutineries à la prison genevoise de Champ-Dollon

Genève - La prison préventive de Champ-Dollon (GE) a été le théâtre de mini-mutineries. Des groupes de détenus ont refusé de réintégrer leurs cellules. Plusieurs heures de négociations ont été nécessaires pour les ramener à la raison.

Lire la suite

07/02/2010

Conflit fiscal: la Bavière étudie l'achat d'une liste de données

Le chef du gouvernement bavarois Horst Seehofer a souligné que cela ne se ferait que si ces données ont été acquises de façon légale.

 

Lire la suite

06/10/2009

"Racaille" d'Annemasse: le maire de la ville va déposer plainte

L'encart publicitaire de l'UDC sur la "racaille" annemassienne aura des suites judiciaires. Le maire d'Annemasse va porter plainte pour diffamation et insultes racistes contre le parti. Christian Dupessey ne sait pas encore s'il va actionner la justice française ou suisse.

Lire la suite

16/09/2009

Fiscalité: la Ville de Genève fait recours au Tribunal fédéral

La Ville de Genève recourt auprès du TF contre la décision du Tribunal administratif lui interdisant de faire campagne dans le cadre de la votation cantonale sur la baisse d'impôts. Un "oui" le 27 septembre lui ferait perdre jusqu'à 46 millions de francs de recettes.

Lire la suite