Fiction

  • LES PARIS DE LA TSR

    LA TSR A PLUS QUE PERDU SON PARI...LE MATCH A DIFFUSER HIER SOIR ÉTAIT CLAIREMENT LE DERBY ANGLAIS PLUTÔT QUE LE PORTO LIVERPOOL CHOISI PROBABLEMENT POUR ATTIRER L'AUDIENCE DE LA COLONIE PORTUGAISE EN SUISSE. PLUTÔT QUE DE RENDRE LE SERVICE PUBLIC ATTENDU, DIFFUSER LE MEILLEUR MATCH, LA TSR A CHOISI L'AUDIENCE D'UNE COLONIE ÉTRANGÈRE. C'EST AVEC CE GENRE DE DÉCISION QUE LES CITOYEN(NE)S VONT REGRETTER LE REFUS D'UNE CERTAINE INITIATIVE.........

    LA TSR N'EST PAS LÀ POUR FAIRE DES PARIS......

  • Crêpage de chignons au CF?

     

    Exceptionnel, la première réunion du nouveau Conseil Fédéral a suffit pour que la différence féminine se fasse sentir au sein du CF.

    La collégialité tellement prônée, défendue, vantée, exigée tant par le PS que le PDC et le PLR n'a pas eu le temps de voler en éclat. La majorité féminine au gouvernement a (déjà ?) montré ses limites. La présidente en charge a réussi du premier coup. La collégialité de ce gouvernement ne sera pas. Le gouvernement décidera par vote majoritaire. Et ce ne sera pas les femmes contres les hommes...

    Ceux parmi les caricaturistes qui se demandaient qui allait servir le café ou faire la vaisselle étaient bien en dessous de la réalité de 4 femmes au gouvernement. On vient de voir un exemple affligeant de l'année à venir. Les parlementaires ne devraient pas avoir de scrupules, dans 14 mois, à renvoyer à la maison quelques unes de ces « mégères non apprivoisées ».

     

  • Mystérieuses émissions de méthane sur Mars, peut-être un signe de vie ?

    Des émissions saisonnières de méthane ont été détectés sur Mars en plusieurs endroits, ce qui pourrait indiquer une activité géologique ou même la possibilité de processus biologiques, selon une étude publiée jeudi.

    Lire la suite de la dépêche

    Lire la suite

  • Les Etats veulent le remboursement des bonus des chefs de l'UBS

    Les dirigeants de l'UBS devraient rembourser les rémunérations "disproportionnées" perçues au cours des cinq derniers ans. Le Conseil des Etats a émis cette exigence en libérant le crédit de 6 milliards pour recapitaliser la banque.

     

    (suivre le lien ci-dessous pour la suite du communiqué de presse)

    Lire la suite