15/04/2012

La loi la même pour tous???

SFC: les salaires de janvier et février sont payés

La caisse cantonale de compensation a avancé la somme en question et le club la remboursera dès que les finances seront à nouveau saines.

Lire la suite

25/11/2011

Sarkozy/Merkel: l'"écroulement de l'Italie serait la fin de l'euro"

Le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont dit jeudi à Strasbourg au chef du gouvernement italien Mario Monti qu'un "écroulement de l'Italie amènerait inévitablement à la fin de l'euro". C'est ce qu'a indiqué vendredi le gouvernement italien au sortir d'un conseil des ministres.

Lire la suite

23/11/2011

Les médicaments vendus en Suisse trop chers par rapport à l'Europe

Les médicaments vendus en Suisse sont nettement plus chers qu'en Europe. La marge de distribution est en moyenne 25% supérieure à celle de six pays européens comparés, selon une étude de santésuisse. Pour la faîtière des caisses maladie, le potentiel d'économie est de 300 millions de francs.

Lire la suite

15/11/2011

Une idée délirante

Une fois encore une énormité est publiée sur un blog.

Résoudre la crise du logement de Genève en augmentant les impôts. Ne plus permettre une déduction fiscale, dans ce cas les frais de déplacement du domicile au lieu de travail, n'est rien d'autre qu'une augmentation de la pression fiscale.

Pour résoudre un problème genevois.

Ignorer le fait que si les pendulaires le deviennent ce n'est certainement pas pour bénéficier de déductions fiscales mais bien parce qu'il n'y a pas d'autre choix. Des logements à des prix abordables n'existent pas sur le canton où dans la proche région. La seule solution est de s'éloigner. Si en plus d'une qualité de vie dégradée, le temps passé en transport, public ou privé, n'est pas une amélioration de la qualité de vie, les pendulaires devaient être "punis" d'une non reconnaissance de leurs frais de transports, frais qu'ils ont réellement, serait une vraie injustice.

C'est dans l'autre sens qu'il faut agir. Construire des logements, les caisses de pensions ont les moyens de le faire et les rendements possibles sont avantageux par rapport aux investissements boursiers, même avec des loyers raisonnables. Il suffit pour cela de dégager des terrains à des prix abordables. Les communes en ont.

Il ne sert à rien d'essayer de trouver des solutions à des problèmes locaux avec des moyens à un niveau Fédéral!

08/11/2011

La rigueur par l'exemple

Sans Commentaires

27/10/2011

Accord sur la dette grecque

L'Europe parvient à un accord sur la dette grecque

 

Lire la suite

Lire la suite

22/10/2011

L'argent de Khadafi

Kadhafi aurait fait sortir de Libye plus de 200 milliards de dollars

Lire la suite

Lire la suite

12/09/2011

Réforme de la zone euro: les pays d'Europe de l'Est se fâchent

Les pays d'Europe de l'Est non encore membres de la zone euro se sont émus lundi d'être tenus à l'écart des débats en cours sur la réforme de l'Union monétaire et menacé de soumettre à référendum leur adhésion à la monnaie commune, en principe obligatoire.

Lire la suite

09/12/2010

France: le Premier ministre qualifie de "vol" les révélations WikiLeaks

Le Premier ministre français, François Fillon, a dénoncé jeudi avec la plus grande fermeté les révélations du site internet WikiLeaks y voyant "du vol et du recel de vol", deux délits "condamnables" a-t-il déclaré à Moscou, où il est en déplacement.

 

Lire la suite

22/11/2010

Irlande: aide en cours de finalisation, mais la potion est amère

Des experts de l'UE et du FMI ont commencé lundi à Dublin à mettre au point les détails d'un vaste plan de sauvetage à l'Irlande, qui pourrait atteindre jusqu'à 90 milliards d'euros. Ce plan est perçu comme une "reddition" par une population largement réticente.

Lire la suite