15/04/2012

La loi la même pour tous???

SFC: les salaires de janvier et février sont payés

La caisse cantonale de compensation a avancé la somme en question et le club la remboursera dès que les finances seront à nouveau saines.

Lire la suite

07/10/2010

Assurance maladie: un nouveau projet pour combattre les injustices

Le débat sur la création d'une caisse maladie unique repart de plus belle, à peine une semaine après la dernière annonce d'une hausse des primes. La gauche, alliée à plusieurs organisations, a présenté jeudi son projet d'initiative populaire, qui devrait être lancée ces prochains mois.

Lire la suite

15/10/2009

Alerte enlèvement: le dispositif national est prévu début 2010

La Suisse disposera début 2010 d'un système d'alerte enlèvement. Calqué sur le modèle français, il permettra la diffusion rapide d'un message relayé par les médias nationaux, les CFF, les services routiers et les grands aéroports du pays.

Lire la suite

11/03/2009

Les juifs de Suisse demandent à Berne de boycotter la conférence

Plusieurs organisations juives de Suisse exigent que Berne boycotte la Conférence contre le racisme Durban II si l'actuel projet de résolution n'est pas modifié. Ce projet "instrumentalise" selon elles la Conférence en une "tribune antisémite".

Lire la suite

20:38 Publié dans Associations, Monde | Tags : juifs, palestine | Lien permanent | Commentaires (0)

10/01/2009

Guantanamo: Amnesty demande l'accueil de détenus en Suisse

Amnesty International (AI) a célébré à sa manière le septième anniversaire de Guantanamo à Berne. Lors d'une action sur la place de la Gare, l'organisation a demandé la fermeture du camp et l'accueil de certains détenus en Suisse.

Lire la suite

08/12/2008

Moutons bloqués dans la neige au Tessin: sauvetage par hélicoptère

Sept moutons bloqués dans la neige sur un alpage du Monte Lema, à 1620 mètres d'altitude, ont été récupérés par la Société protectrice des animaux de Bellinzone (SPAB). L'alarme avait été donnée dimanche soir par un groupe d'alpinistes italiens.

Surpris par les abondantes chutes de neige de la semaine dernière, les animaux étaient restés enfermés dans une vieille étable. Leurs bêlements ont attiré l'attention des excursionnistes italiens.

Les moutons ont été récupérés par un hélicoptère qui les a redescendus dans la vallée et les a remis à leur propriétaire. Une vingtaine de bêtes manquaient encore à l'appel.

 

 

Et dans quelques jours la SPA va affréter un autre hélico pour apporter de la nourriture aux quelques loups qui vivent en Suisse….

 

 

22:20 Publié dans Associations | Tags : spa, moutons, loups | Lien permanent | Commentaires (0)