09/11/2009

Les Forces aériennes s'entraînent au vol de nuit en Norvège

Les Forces aériennes suisses vont s'entraîner au vol de nuit à Oerland, en Norvège, avec dix avions de combat F/A 18 et deux appareils de réserve. En tout, 40 pilotes, 76 membres du personnel au sol et 16 personnes chargées de la sécurité seront engagés du 9 novembre au 4 décembre dans l'exercice.

Lire la suite

10/09/2009

ALERTE - Avions de combat: le processus de sélection "n'est pas encore terminé"

Le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, a affirmé que le processus de sélection entre les offres française, américaine et suédoise pour fournir 36 avions de combat "n'était pas encore terminé" après la victoire proclamée du Rafale français.

Lire la suite

15/04/2009

Femme abattue à une station de bus: son mari avoue le crime

Le mari de la femme de 35 ans tuée jeudi dernier à une station de bus à Riniken (AG) a avoué les faits. Arrêté le soir-même, ce Kosovar de 41 ans a expliqué aux enquêteurs qu'il avait abattu son épouse car elle l'avait quitté.

Lire la suite

27/01/2009

Armes militaires: leur remise à l'arsenal devrait être facilitée

Les Suisses devraient pouvoir remettre plus facilement leur arme militaire à l'arsenal, estime la commission de politique de sécurité du National. Pas question toutefois d'aller jusqu'à renoncer totalement à la tradition de l'arme à domicile.

Lire la suite

22/12/2008

Somalie: la proposition d'envoyer des soldats suisses émane du DFAE

La Suisse ne peut pas protéger ses navires commerciaux naviguant au large de la Somalie seule, a déclaré sur la TSR Micheline Calmy-Rey. C'est elle qui a proposé au Conseil fédéral l'envoi de soldats suisses.

Lire la suite

23:19 Publié dans Armée | Tags : ps, udc, calmy rey, ziegler, couchepin | Lien permanent | Commentaires (1)