10/11/2015

LES MEDAILLES DES J.O. DE LONDRES

Le tableau "Wikipedia" ci-dessous nous montre que soit les experts russes du dopage et de la tricherie sont nuls soit ils ne sont pas les seuls à tricher.............


Classement

D'après le règlement du Comité international olympique, aucun classement des pays n'est reconnu à titre officiel et le tableau des médailles n'est donné qu'à titre informatif. Les nations sont classées selon le nombre de médailles d'or, puis d'argent et de bronze de leurs athlètes. En cas d'égalité, les pays sont classés selon leur code CIO. Dans les sports par équipes, les victoires sont comptabilisées comme une seule médaille.

Le nombre total de médailles en or, argent et bronze est différent car plusieurs médailles du même métal peuvent être remises dans certaines épreuves ou lorsque des athlètes finissent ex-æquo. Cela a été le cas en natation où deux athlètes ont obtenu la médaille d'argent en 200 m nage libre hommes, et de même en 100 m papillon hommes. C'est pourquoi il y a 2 médailles d'argent de plus que de médailles d'or. Par ailleurs, trois athlètes ont été médaillés de bronze en saut en hauteur masculin.

En outre, dans les sports de combat boxe, judo, lutte, et taekwondo deux médailles de bronze sont remises dans chacune de ces catégories.

jo londres.png

 

 

 

Les commentaires sont fermés.