15/04/2012

La loi la même pour tous???

SFC: les salaires de janvier et février sont payés

La caisse cantonale de compensation a avancé la somme en question et le club la remboursera dès que les finances seront à nouveau saines.


C'est un recours tout à fait légal qu'a actionné le Servette FC. La somme débloquée par la caisse cantonale de compensation sera remboursée par le club genevois dès que la situation financière du club sera de nouveau saine.

La caisse cantonale de compensation dispose en effet d'un fond prévu à cet usage.

Les salaires de mars avaient déjà été payés avant l’obtention de l'ajournement de faillite.

La nouvelle a été annoncée aujourd'hui par la direction aux employés du club genevois lors d'une assemblée extraordinaire.

 

Je suis très content d'apprendre cette nouvelle pour les salariés du Servette FC.

Content mais légèrement surpris.  Surpris pour avoir vécu une situation similaire il y a quelques années. A cette époque là, la caisse de compensation n'avait pas le droit d'avancer des salaires en retards de sociétés en difficultés AVANT le prononcé de la faillite.

Donc soit la loi a changé et dans ce cas tous les salariés dont le salaire n'est pas versé en temps et en heure devraient faire appel à la caisse de compensation, soit la loi n'a pas changé et il faudrait une explication claire sur les passe-droits accordés.

 

Les commentaires sont fermés.