25/11/2011

Sarkozy/Merkel: l'"écroulement de l'Italie serait la fin de l'euro"

Le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont dit jeudi à Strasbourg au chef du gouvernement italien Mario Monti qu'un "écroulement de l'Italie amènerait inévitablement à la fin de l'euro". C'est ce qu'a indiqué vendredi le gouvernement italien au sortir d'un conseil des ministres.

Lire la suite

23/11/2011

Les médicaments vendus en Suisse trop chers par rapport à l'Europe

Les médicaments vendus en Suisse sont nettement plus chers qu'en Europe. La marge de distribution est en moyenne 25% supérieure à celle de six pays européens comparés, selon une étude de santésuisse. Pour la faîtière des caisses maladie, le potentiel d'économie est de 300 millions de francs.

Lire la suite

15/11/2011

Une idée délirante

Une fois encore une énormité est publiée sur un blog.

Résoudre la crise du logement de Genève en augmentant les impôts. Ne plus permettre une déduction fiscale, dans ce cas les frais de déplacement du domicile au lieu de travail, n'est rien d'autre qu'une augmentation de la pression fiscale.

Pour résoudre un problème genevois.

Ignorer le fait que si les pendulaires le deviennent ce n'est certainement pas pour bénéficier de déductions fiscales mais bien parce qu'il n'y a pas d'autre choix. Des logements à des prix abordables n'existent pas sur le canton où dans la proche région. La seule solution est de s'éloigner. Si en plus d'une qualité de vie dégradée, le temps passé en transport, public ou privé, n'est pas une amélioration de la qualité de vie, les pendulaires devaient être "punis" d'une non reconnaissance de leurs frais de transports, frais qu'ils ont réellement, serait une vraie injustice.

C'est dans l'autre sens qu'il faut agir. Construire des logements, les caisses de pensions ont les moyens de le faire et les rendements possibles sont avantageux par rapport aux investissements boursiers, même avec des loyers raisonnables. Il suffit pour cela de dégager des terrains à des prix abordables. Les communes en ont.

Il ne sert à rien d'essayer de trouver des solutions à des problèmes locaux avec des moyens à un niveau Fédéral!

13/11/2011

L'Euro a 1,60 Franc suisse

Selon l'auteur d'un autre blog, la solution pour l'économie et les bons termes en genevois et français limitrophes de la frontière franco-genevoise serait que la BNS fixe un taux de change de l'Euro et du Francs suisse à 1,60 franc suisse pour un Euro. Taux de change nous dit l'auteur de ce blog datant de la création de l'Euro. Si depuis 1999 les économies des membres de la zone Euro et de la Suisse ont montrés des divergences parfois énormes, il suffit de comparer les montants des déficits publics et la façon dons ces déficits sont traités par les différents pour s'en rendre compte. Si les marchés ont constaté ces différences et ont voulus ajuster la valeur de chacune des monnaies ce n'est pas pour rien. Dans l'exemple donné, la dépréciation continue du Franc Français contre le franc suisse de puis le début de 1960 n'était que le reflet de la force des deux économies. De plus, la BNS ne peut en aucun cas fixer un taux de change uniquement pour faire plaisir a un doux rêveur qui pense que tous les problèmes genevois-frontaliers seraient réglés comme ça.

11/11/2011

Leïla Trabelsi possédait mille paires de chaussures de luxe

Un millier de paires de chaussures de luxe et 1500 bijoux ont été retrouvés dans les caves du palais occupé jadis par Ben Ali et son épouse Leïla Trabelsi. Le rapport diffusé vendredi dénonce aussi d'autres abus exercés par le clan Ben Ali.

Outre cet inventaire, le document pointe des abus à grande échelle: expropriations, chantages, délits d'initié et pratiques mafieuses. Il révèle aussi l'implication d'autres personnes que le clan élargi du couple présidentiel tunisien. Le texte de 345 pages lève le voile sur l'ampleur de la corruption et met en cause les institutions, ministères, banques, services de douanes, médias, avocats, etc.

5000 dossiers

"Il y a de quoi avoir honte pour la communauté nationale", a déclaré vendredi le juriste qui a présenté à la presse le rapport de la Commission d'investigation nationale sur la corruption et la malversation de l'ancien régime.

"Nous avons examiné 5000 dossiers, dont 320 ont été remis au ministère public pour instructions judiciaires", a-t-il indiqué, affirmant que la commission a reçu 11'000 demandes d'enquête.

La commission a remis son rapport au président par intérim Foued Mebazaa, qui avait ordonné la confiscation des biens de la famille élargie de l'ex-président et son épouse, et prôné la nécessité de "demander des comptes à tous ceux qui ont porté atteinte à la nation et pillé ses richesses".

 

 

De mémoire, Imelda Marcos avait fait beaucoup mieux, 3000 paires si mes souvenirs sont exacts... Je crois même me souvenir que le Guiness Book avait enregistré le "record"

08/11/2011

La rigueur par l'exemple

Sans Commentaires