26/09/2011

Affaire Karachi: «Ma mère a témoigné pour se venger», affirme la fille de Thierry Gaubert



Dans la famille Gaubert, je demande le père, la mère…et la fille. Milena Gaubert, la fille aînée de Thierry Gaubert et Hélène de Yougoslavie accuse sa mère et dédouane son père dans l'affaire de corruption présumée au moment de la campagne présidentielle de 1995. Alors qu'Hélène de Yougoslavie a assuré avoir vu son mari ramener de Suisse des sacoches d'argent en espèces, la jeune femme affirme ce lundi que sa mère a menti.

«Elle m'a dit: "Je veux embêter ton père. En septembre, ça va très mal se passer à cause du divorce"», indique sur Europe 1 Milena Gaubert. Selon la jeune femme de 23 ans, sa mère souffre de dépression depuis plusieurs années et aurait fait des tentatives de suicide. «Elle a témoigné pour se venger», indique-t-elle.

«Comment peux-tu dire des conneries pareilles?»

Milena Gaubert raconte s'être rendue chez sa mère après avoir compris qu'elle avait été auditionnée. «Comment peux-tu dire des conneries pareilles?» lui aurait-elle alors demandé. Hélène de Yougoslavie «n'a pas la notion de la gravité des choses», estime sa fille, qui admet ne pas avoir de bonnes relations avec sa mère depuis plusieurs années.

«J'ai été très choquée par les déclarations de ma mère. Je ne peux plus me taire, il faut que je parle», se justifie la jeune femme.

Hélène de Yougoslavie a déclaré à la police que son mari, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, se rendait à l'étranger en compagnie de Ziad Takieddine dans les mois précédant l'élection présidentielle de 1995. D'après elle, il revenait avec des valises contenant de l'argent liquide, qu'il  remettait ensuite à Nicolas Bazire, alors directeur de cabinet d'Edouard Balladur.

Thierry Gaubert, Nicolas Bazire et Ziad Takkiedine ont tous les trois été mis en examen dans cette affaire.

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr


Presque tous les médias français reprennent ce titre. Combien se sont demandés quel âge avait la fille Gaubert à l'époque des faits présumés ???????

Etait-elle à ce moment là assez grande pour voir ce qui se passait ? Participait-elle aux voyages de ses parents ?



Les commentaires sont fermés.