29/06/2010

L'action Swatch en nette baisse après le décès de Nicolas Hayek

L'action Swatch Group a clôturé mardi en nette baisse, au lendemain de l'annonce du décès de son président et fondateur Nicolas Hayek. Le titre a cédé 5,93% à 307,20 francs, dans un marché SMI lui-même en fort recul.

Lire la suite

21/06/2010

MONDIAL ET ARBITRAGE

Comme à chaque édition de la coupe du monde de football, l'arbitrage est souvent remis en question. Faut-il la vidéo ? Faut-il vraiment inviter e^des arbitres de tous les continents ? Etc...

J'apporte ma contribution à ce sujet. Tout d'abord j'ai remarqué que l'arbitre français, très souvent très bon, a complètement raté son match entre le Brésil et la Côte d'Ivoire.

Il n'a pas vu les mains de Luis Fabiano sur le second but brésilien....(malgré de drôles d'images diffusées pendant le match ?)

Il n'a pas expulsé Keita lors de la vilaine faute sur Bastos (son ancien co-équipier Lyonnais !!!) Il est tombé dans le piège de la simulation du même Keita et a expulsé Kaka.

Cet arbitre prendra probablement le même vol que l'Equipe de France mercredi soir.

L'arbitre saoudien de Mexique France a de nouveau sévi lors de Suisse Chili. Cette fois la Suisse en a subi les conséquences. Bien que très (trop ?) pointilleux, cet arbitre a été égal à lui-même dans la distribution des cartons. (Dommage que Behrami n'ait pas compris qu'avec cet arbitre, il n'y a pas de 2ème chance. Il faudra pourtant porter au crédit de cet arbitre une condition physique impressionnante puisque lors des dernières minutes les attaques se succédaient de chaque côté du terrain et qu'il arrivait toujours à suivre l'action de très près.

(Etait-ce dû au temps qu'il a pris à chaque arrêt de jeu... ?)

**************************************************

Chapeau à la Suisse qui a détrôné l'Italie au nombre de minutes sans encaisser de buts en coupe du Monde.......

 

 

15/06/2010

Grèce foot et finance

Vives réactions à la baisse de la note du pays

La presse grecque a vivement réagi mardi à l’abaissement la veille de la note du pays de quatre crans par l’agence de notation Moody’s. La note se voit ainsi reléguée à son tour dans la catégorie spéculative, reflétant un risque de non-remboursement de sa dette publique

Lire la suite

10/06/2010

Un ancien collègue accable Jérôme Kerviel au 3e jour du procès

"Ses actes, je ne les explique pas, je suis déçu par son comportement", a déclaré un ancien collègue trader de Jérôme Kerviel à la Société générale, au troisième jour de son procès. Il a affirmé que "tous les traders ont des limites à respecter".

 

Lire la suite

02/06/2010

Le loup en danger en Suisse

Le Conseil des Etats s'inquiète des dégâts causés par le loup. Par 18 voix contre 13, il a adopté une motion de Jean-René Fournier (PDC/VS) qui remet en cause la convention de Berne relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe.

"

Lire la suite