21/06/2010

MONDIAL ET ARBITRAGE

Comme à chaque édition de la coupe du monde de football, l'arbitrage est souvent remis en question. Faut-il la vidéo ? Faut-il vraiment inviter e^des arbitres de tous les continents ? Etc...

J'apporte ma contribution à ce sujet. Tout d'abord j'ai remarqué que l'arbitre français, très souvent très bon, a complètement raté son match entre le Brésil et la Côte d'Ivoire.

Il n'a pas vu les mains de Luis Fabiano sur le second but brésilien....(malgré de drôles d'images diffusées pendant le match ?)

Il n'a pas expulsé Keita lors de la vilaine faute sur Bastos (son ancien co-équipier Lyonnais !!!) Il est tombé dans le piège de la simulation du même Keita et a expulsé Kaka.

Cet arbitre prendra probablement le même vol que l'Equipe de France mercredi soir.

L'arbitre saoudien de Mexique France a de nouveau sévi lors de Suisse Chili. Cette fois la Suisse en a subi les conséquences. Bien que très (trop ?) pointilleux, cet arbitre a été égal à lui-même dans la distribution des cartons. (Dommage que Behrami n'ait pas compris qu'avec cet arbitre, il n'y a pas de 2ème chance. Il faudra pourtant porter au crédit de cet arbitre une condition physique impressionnante puisque lors des dernières minutes les attaques se succédaient de chaque côté du terrain et qu'il arrivait toujours à suivre l'action de très près.

(Etait-ce dû au temps qu'il a pris à chaque arrêt de jeu... ?)

**************************************************

Chapeau à la Suisse qui a détrôné l'Italie au nombre de minutes sans encaisser de buts en coupe du Monde.......

 

 

Les commentaires sont fermés.