27/12/2009

Activiste suisse arrêté: Micheline Calmy-Rey appelée à s'engager

Le conseiller national Rudolf Rechsteiner (PS/BS) a adressé une lettre à Micheline Calmy-Rey concernant le militant suisse de Greenpeace arrêté lors du sommet de Copenhague. Il demande à la ministre des affaires étrangères de s'engager pour la libération immédiate de l'activiste.

Lire la suite

22/12/2009

Hannibal Kadhafi attaque la "Tribune de Genève" et l'Etat de Genève

Hannibal Kadhafi a intenté une action civile contre l'Etat de Genève et la "Tribune de Genève". Le fils du leader libyen leur réclame des indemnités pour la publication de photos d'identité judiciaire le représentant après son arrestation à Genève en 2008.

Lire la suite

21/12/2009

La Suisse soutient financièrement une initiative du FMI en Afrique

La Suisse soutient à hauteur de 10 millions de dollars une initiative du Fonds monétaire international (FMI) en Afrique. Le projet vise à réapprovisionner les fonds destinés aux centres régionaux d'assistance technique.

Lire la suite

20/12/2009

Polanski a ressenti l'embarras suisse, selon Bernard-Henri Lévy

Roman Polanski a été frappé par l'extraordinaire embarras, et donc la gentillesse, des fonctionnaires suisses, du haut en bas de l'échelle, auxquels il a eu affaire durant les 50 jours de sa détention à Winterthour. Ces propos sont rapportés par le philosophe français Bernard-Henri Lévy.

Lire la suite

14/12/2009

Sarkozy cautionne l’utilisation des documents bancaires volés à HSBC

Nicolas Sarkozy a présenté en fin de matinée, lors d’une conférence de presse à l’Elysée, le grand emprunt de 35 milliards d’euros qu’il va lancer. A l’occasion de la dernière question posée par les journalistes, le président a cautionné l’utilisation par le ministère du Budget des documents bancaires volés à la HSBC de Genève par un ancien cadre de la banque.

 

Lire la suite

01/12/2009

Des Genevois dressent un minaret à la Place Neuve

Un minaret de bois et de toile peinte se dresse depuis 11h ce matin à côté de la statue du général Dufour. "Pardonnez-leur" est-il écrit sur l'une de ses faces.

Lire la suite