21/12/2009

La Suisse soutient financièrement une initiative du FMI en Afrique

La Suisse soutient à hauteur de 10 millions de dollars une initiative du Fonds monétaire international (FMI) en Afrique. Le projet vise à réapprovisionner les fonds destinés aux centres régionaux d'assistance technique.


Ceux-ci soutiennent les pays partenaires dans les domaines des finances publiques et de l'administration fiscale, de la mobilisation des recette publiques, de la statistique et du secteur financier, a indiqué le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).
Le FMI prévoit de réapprovisionner les fonds destinés aux centres situés en Afrique de l'Est et dans des pays francophones de l'Afrique de l'Ouest. Le FMI prévoit en outre l'ouverture de deux nouveaux centres.
Le projet entend soutenir les pays en développement ou en transition de l'Afrique subsaharienne, frappés de plein fouet par la crise économique mondiale.

 

La Suisse continue, comme beaucoup d’autres, à dilapider l’argent du contribuable.

Réapprovisionner des fonds destinés à des centres régionaux d’assistance technique. C’est limpide. Nous savons à quoi va servir notre argent……..

Le but de cette aide serait d’aider à prélever des impôts……

Cependant, si j’ai bien compris le but de ce financement, c’est de recommencer à financer un objectif qui n’a pas été atteint……puisque il faut le refinancer ! On avait faux, mais on recommence la même chose !

Les commentaires sont fermés.