09/11/2009

Les Forces aériennes s'entraînent au vol de nuit en Norvège

Les Forces aériennes suisses vont s'entraîner au vol de nuit à Oerland, en Norvège, avec dix avions de combat F/A 18 et deux appareils de réserve. En tout, 40 pilotes, 76 membres du personnel au sol et 16 personnes chargées de la sécurité seront engagés du 9 novembre au 4 décembre dans l'exercice.


Les objectifs de cette campagne sont "l'engagement d'avions de combat dans des conditions difficiles - obscurité, froid, météo défavorable et particularités géographiques - ainsi que l'approfondissement et la consolidation des compétences en matière de vol nocturne", indique le Département de la défense.

Selon le DDPS, la campagne, qui se déroule dans le Grand Nord, "représente un élément essentiel de l'entraînement au vol de nuit qui ne peut avoir lieu que marginalement en Suisse par égard pour la population".

 

Je comprends parfaitement la nécessité d’entraîner los pilotes de nos forces aériennes à des situations de combat dans des conditions extrêmes. Cependant, par les temps qui courent, n’eut-il par mieux valu s’entraîner un peu plus au Sud, en Tunisie par exemple…..

Ce pays n’aurait sans doute pas refusé de collaborer avec les forces aériennes d’un pays qui a deux ressortissants retenus comme otages dans un pays frontalier, ressortissants dont un possède également la nationalité tunisienne….

Les commentaires sont fermés.