30/09/2009

Nyon: un pervers sexuel est interné à six semaines de sa libération

Le Tribunal correctionnel de Nyon a décidé d'interner un pervers sexuel de 68 ans. Le vieil homme avait purgé sa peine de prison et devait être libéré le 9 novembre. Cet internement a posteriori est probablement une première suisse.

Lire la suite

29/09/2009

La Suisse a manqué de doigté, selon Micheline Calmy-Rey

Sur le plan légal, il n’y a pas de doute sur la procédure qui a été employée", mais "on peut peut-être se poser des questions sur la finesse de l’intervention" estime Micheline Calmy-Rey.

Le fait d’utiliser l’invitation à un festival, où le ministre de la culture est attendu, a été ressenti comme pas sympathique, a relevé Micheline Calmy-Rey. Celle-ci a fait ainsi référence aux explications qu’elle a dû donner par téléphone à des ministres français et polonais. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n’a pas été informé avant l’arrestation.

Lire la suite

23/09/2009

PROMESSE TENUE

Giscard dissipe les doutes sur une idylle avec Lady Diana

Lire la suite

20/09/2009

Guantanamo: une délégation suisse prend la température sur place

Une délégation suisse a visité le camp de détention américain de Guantanamo à Cuba. La visite sert à déterminer quels prisonniers innocents de tout soupçon de terrorisme entrent en ligne de compte pour un accueil en Suisse. Les éléments rassemblés contribuent à préparer la décision du Conseil fédéral.

Lire la suite

16/09/2009

Fiscalité: la Ville de Genève fait recours au Tribunal fédéral

La Ville de Genève recourt auprès du TF contre la décision du Tribunal administratif lui interdisant de faire campagne dans le cadre de la votation cantonale sur la baisse d'impôts. Un "oui" le 27 septembre lui ferait perdre jusqu'à 46 millions de francs de recettes.

Lire la suite

10/09/2009

Vive les routes vaudoises

Quelle gabegie !!!!!!!

Circuler en voiture entre Genève et le reste de la Suisse nous impose de traverser le canton de Vaud !

Pour réussir cette expédition, rien ne sert de préparer un itinéraire. Le service des routes du canton de Vaud a réussi l’exploit de faire des travaux, au même moment sur les 2 principaux axes longeant le Léman. L’autoroute A1 et la Route de Suisse. Ces deux routes sont entrecoupées de travaux bloquant la circulation à plusieurs reprises. Dès avant Nyon pour la route de Suisse et dès Morges pour l’autoroute. Ensuite ce n’est que suite de feux, de circulation alternée. Tout est fait pour que l’automobiliste soit pris au piège. Qu’il passe des heures dans des bouchons interminables. Et si par malheur il prend le train, il sera bloqué, à Morges encore, à cause d’un accident dit de personne.

Genève est un petit canton au bout du lac, coincé entre le Salève et le Jura, mais le goulet se trouve sur le plus grand canton romand.

Les automobilistes devront-ils encore supporter longtemps ce manque d'organisation ?

Que font les politiques ?

ALERTE - Avions de combat: le processus de sélection "n'est pas encore terminé"

Le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, a affirmé que le processus de sélection entre les offres française, américaine et suédoise pour fournir 36 avions de combat "n'était pas encore terminé" après la victoire proclamée du Rafale français.

Lire la suite

08/09/2009

Comment trois banques suisses ont pu livrer 3000 noms au fisc français

Le scénario qui a permis la détection des évadés fiscaux par Bercy se précise. Credit suisse ferait partie des banques concernées.

Lire la suite

03/09/2009

La Suisse aura besoin de deux fois plus de médecins à l'avenir

Plus d'un tiers des employés des hôpitaux universitaires et cliniques psychiatriques de Suisse proviennent de l'étranger. L'association des hôpitaux H+ tire la sonnette d'alarme. Selon elle, la Suisse aura besoin de deux fois plus de médecins à l'avenir.

Lire la suite

01/09/2009

France: Qui lui a donné les 3000 noms

Ce week-end, le ministre français du Budget a déclaré posséder la liste de milliers de Français détenteurs de comptes suisses. Quelle banque en serait la source?

Lire la suite