29/04/2009

Grippe porcine: réunion autour de Nicolas Sarkozy mercredi matin

Nicolas Sarkozy fera mercredi à l'Elysée à 11H30 avec plusieurs de ses ministres un point sur l'épidémie de grippe porcine en France, où une vingtaine de cas suspects sont en cours d'investigation, a annoncé la présidence de la République.

Lire la suite

27/04/2009

L'ambassadeur d'Israël est de retour à Berne

L'ambassadeur d'Israël à Berne est rentré en Suisse. Ilan Elgar a indiqué n'être porteur d'aucun message autre que celui exprimé par son bref retrait.

Lire la suite

20:45 Publié dans Monde, Politique | Tags : israël, iran | Lien permanent | Commentaires (0)

Nicati quitte sans problème le Ministère public de la Confédération

Deux membres du PLR élus dimanche au Conseil d'Etat neuchâtelois, Frédéric Hainard et Claude Nicati, devront quitter leur emploi au Ministère public de la Confédération avant leur entrée en fonction prévue le 26 mai. Les deux élus se sont entretenus à ce sujet avec Erwin Beyeler, procureur général de la Confédération.

Lire la suite

Alerte enlèvement: le Conseil national plébiscite le projet

Il faut créer un système d'alerte enlèvement pour les enfants, et il faut agir vite. Le Conseil national a adopté tacitement une motion en ce sens, réitérant la volonté politique d'aller de l'avant dans ce domaine.

Lire la suite

20:12 Publié dans Politique | Tags : cf, udc, cantons, peuple | Lien permanent | Commentaires (0)

23/04/2009

Le Credit Suisse est à nouveau bénéficiaire

Le retour dans le vert du Credit Suisse, après son déficit record de 8,22 milliards de francs sur l'année 2008, était attendu, mais pas dans cet ordre de grandeur. Le Credit Suisse fait mieux que l'UBS qui a annoncé une perte nette de 2 milliards de francs sur trois mois.

Lire la suite

20:28 Publié dans Banque, Bourse, Economie, Suisse | Tags : ubs, bns, cf | Lien permanent | Commentaires (0)

Inauguration du contournement autoroutier ouest de Zurich

L'ultime tronçon du contournement autoroutier de Zurich a été inauguré ce matin près de Wettswil am Albis (ZH) par Moritz Leuenberger. La population des quartiers ouest de la ville attendait la fin de ce "chantier interminable" depuis 38 ans.

Lire la suite

22/04/2009

Le jeux de hasard sur le net pourraient devenir légaux en Suisse

La Suisse pourrait lever l'interdiction d'exploiter des jeux de hasard sur Internet. Le Conseil fédéral a décidé d'assouplir la loi sur les maisons de jeu. Jusqu'à dix casinos virtuels munis d'une concession pourraient voir le jour.

Lire la suite

21/04/2009

Le CH n'est plus sur les voitures

CH..JPG

Que font nos garagistes ? Ou plutôt pourquoi ne font-ils plus correctement leur boulot

Lors de votre dernier service, votre garagiste vous a-t-il signalé que votre voiture n’est pas munie du CH réglementaire, CH obligatoire pour vous rendre à l’étranger ? Vous risquez une amende de plusieurs dizaines d’Euros si vous vous rendez ne serait-ce qu’en France voisine pour faire vos courses. Il suffit de se rendre dans n’importe quel parking des grands magasins à la frontière pour se rendre compte du nombre de véhicule à plaques helvétiques qui n’arborent pas le fameux CH. Evitez-vous une amende! Collez votre "CH"!

 

Vous pourrez aussi constater que bien des voitures françaises n’ont pas non plus le « F » qu’ils possédaient dans le temps. S’ils les automobiles français ont les plaque d’immatriculations européennes, ils sont dispensés du « F » puisque ce dernier fait partie intégrante de la plaque. Dans le cas contraire, ils sont également amendables en Suisse. Nos gendarmes auraient là l’occasion de remplir les caisses de l’Etat……..

20/04/2009

Merz ne regrette pas d'avoir rencontré Ahmadinejad

Coup de colère israélien à l'égard de la Suisse, au lendemain de la rencontre entre Hans-Rudolf Merz et le président iranien: l'Etat hébreu rappelle son ambassadeur à Berne. M.Merz dit "ne pas regretter" sa démarche.

Lire la suite

16/04/2009

La Suisse a restitué au Nigeria la totalité des fonds Abacha

La Suisse a restitué au Nigeria la totalité des fonds déposés par l'ancien dictateur Sani Abacha dans les banques helvétiques, a annoncé Micheline Calmy-Rey à Abuja. Une dernière tranche de sept millions de dollars a été versée en mars.

Lire la suite