27/04/2009

Nicati quitte sans problème le Ministère public de la Confédération

Deux membres du PLR élus dimanche au Conseil d'Etat neuchâtelois, Frédéric Hainard et Claude Nicati, devront quitter leur emploi au Ministère public de la Confédération avant leur entrée en fonction prévue le 26 mai. Les deux élus se sont entretenus à ce sujet avec Erwin Beyeler, procureur général de la Confédération.


"Mon départ ne pose pas de problème", a indiqué à l'issue de l'entretien Claude Nicati, procureur général suppléant de la Confédération. Selon lui, Erwin Beyeler va transmettre à la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf une proposition permettant aux deux élus du PLR d'entrer en fonction le 26 mai.

 

On a l’habitude de dire, que personne n’est irremplaçable. On dit même que le meilleur cadre est celui qui prépare son départ de telle façon que ce dernier sera sans effets.

Visiblement les deux élus neuchâtelois ont préparés leur élection respective de cette manière.

Que serait-il arrivé s’ils n’avaient pas été élus ?

Une autre remarque est aussi à faire. Ces deux élus travaillent (travaillaient ?) dans le département de Madame Widmer-Schlumpf. Cependant c’est apparemment un autre fonctionnaire, Monsieur Beyeler, qui prendra la décision de laisser partir (ou non) les deux nouveaux ministres. Si on se souvient qu’il y a peu on a appris qu’une autre fonctionnaire, devant rapporter à la même Conseillère Fédérale, a pris une décision autrement plus dommageable, on est en droit de se demander si Madame Widmer-Schlumpf prend quelques fois des décisions.

Les commentaires sont fermés.