26/03/2009

Les héros existent encore!!!

France: une fillette échappe à un enlèvement grâce à ses camarades


Une fillette française de 7 ans a échappé, grâce à ses camarades de classe, à un enlèvement dans son école en région parisienne. Un jeune garçon a donné des coups de pied et de poing à l'agresseur et d'autres enfants l'ont mis en fuite.

La fillette participait à une course d'orientation dans son école. Elle a été abordée par un homme qui lui a proposé de le suivre en échange de bonbons, a expliqué Héloïse Gresy, commissaire de la localité de Plaisir.

L'enfant a refusé mais l'homme a tenté de la traîner de force vers son véhicule. Un camarade de classe âgé de 8 ans est alors accouru et a donné des coups de pied et de poing à l'agresseur, avant de lui faire un croche-pied.

"Tout cela s'est déroulé avec des cris, une douzaine d'autres enfants de la classe sont alors arrivés et ont mis en fuite l'individu", selon la commissaire.

Les camarades de la fillette "ont super bien réagi", a déclaré la directrice de l'école Catherine Verdier. "Nous avons dans cette école une politique de solidarité et d'entraide, notamment grâce à notre classe d'intégration", a-t-elle expliqué.

Formidable leçon de courage et de solidarité dans cette école !

Ce garçon mérite les honneurs nationaux !

Il est important de faire savoir à tous les enfants qu’en se comportant de la même façon que ce jeune homme, mais de le faire à plusieurs, bien des enlèvements d’enfants seront évités. Il reste maintenant à la police d’identifier et d’arrêter cet agresseur.

Les commentaires sont fermés.