24/02/2009

Un nouveau grand projet immobilier à l'aéroport de Zurich

L'exploitant de l'aéroport de Zurich projette la construction d'un nouveau complexe immobilier à proximité des terminaux. Unique souhaite y héberger des sociétés de service.


Le complexe en forme de demi-lune, qui doit être construit au pied de la colline du Butzenbüel, proposera 200'000 mètres carrés de surfaces utilisables. 75 % doivent accueillir des bureaux ou des hôtels.

Dans le reste des locaux, Unique veut attirer des entreprises qui proposent des services de beauté, de santé et de bien-être. Des salles jusqu'à 1500 places permettront l'organisation de conférences ou d'événements culturels, a expliqué le directeur de Unique.

Unique investira environ un milliard de francs dans le projet nommé "The Circle at Zurich Airport". L'exploitant se lance dans la planification malgré la crise, a souligné son directeur, qui pense que le projet pourra être réalisé lorsqu'elle sera passée. Le terrain appartient à l'exploitant de l'aéroport.

Un concours d'architecture sera lancé vendredi. Le nom de son vainqueur sera rendu public en février 2010. Le début des travaux est prévu pour 2012 au plus tôt. Le complexe devrait être réalisé en deux étapes jusqu'en 2018.

 

Peur de rien ces zurichois… ils se sont déjà plantés avec leur aéroport « Unique ». Leur arrogance n’ayant aucune limite, ils veulent maintenant construire un immense centre de services. Pour qui ?

Avec quel argent ?

19:31 Publié dans Zurich | Tags : unique, zurich, airport, kloten, crise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.