03/02/2009

Un conseiller national à 171 km/h sur la A2

Le conseiller national Ignazio Cassis (PRD/TI) s'est vu retirer son permis de conduire samedi, après avoir été surpris à 171 km/h sur l'autoroute A2. Le chef de la députation tessinoise aux Chambres fédérales, âgé de 47 ans et médecin de profession, risque un retrait de trois mois.


Le dépassement de vitesse est survenu entre Bellinzone sud et Bellinzone nord, là où l'autoroute comprend trois pistes. Le conseiller national a donné les gaz alors qu'il était suivi par une voiture banalisée de la police qui l'a stoppé.

Outre une amende, le médecin tessinois risque de se voir infliger trois mois de retrait de permis. Une décision à laquelle il ne s'opposera pas lorsqu'elle lui sera notifiée, a-t-il précisé.

Ignazio Cassis siège depuis 2007 au Conseil national dans les rangs du PRD. Il est membre de la Commission de la sécurité sociale et de la santé. Il réside dans la commune de la Collina d'Oro au-dessus de Lugano où il est conseiller municipal depuis 2004.

Avant lui, un autre politicien tessinois a été l'objet de retraits de permis répétés. Le sénateur Filippo Lombardi (PDC), âgé de 52 ans, a de plus été condamné pour ivresse au volant. Il avait écopé, le 5 avril dernier, de soixante jours/amende de 480 francs chacun avec sursis ainsi que d'une amende de 3000 francs.

C’est peut-être une spécialité tessinoise, la proximité de l’Italie et de Ferrari…

19:31 Publié dans Justice | Tags : tessin, vitesse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.