29/01/2009

Travaux de transformation de la gare de Genève Cornavin reportés

Les travaux de transformation de la gare Cornavin ne pourront pas débuter comme prévu en juin 2009, ont annoncé les CFF. Suite aux recours déposés par la Ville de Genève, le chantier est retardé d'au moins six mois.

Les CFF doivent planifier des solutions transitoires avec leurs locataires pour ne pas se retrouver avec une gare sans commerce cet été, a expliqué Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Même si une solution est trouvée avec la Ville de Genève, les travaux ne pourront pas commencer avant 2010.

Les CFF regrettent le recours déposé par la Ville. Selon l'ex-régie, elle met en relation deux dossiers qui n'ont rien en commun: le projet immobilier de la Ville à Montbrillant (deux immeubles, un parc à vélos et une résidence hôtelière bloqués par une opposition des CFF) et la transformation de la gare Cornavin.

Le dossier est actuellement en traitement à la Commission cantonale de recours en matière de construction, ce qui implique un retard d'au moins six mois. Des discussions sont en cours avec la Ville.

Les élus de la Municipalité genevoise participent comme ils le peuvent à la relance économique dans le canton………..

Ils ont tout compris.

Commentaires

vive la suisse!!!

Écrit par : diarra | 19/04/2009

la Mairie a pris ce projet très à coeur!

où en sont le travaux?

Écrit par : rachat pret | 21/09/2009

Les commentaires sont fermés.