15/01/2009

Une bande de passeurs démantelée dans la région bâloise

Une bande de passeurs a été démantelée dans la région bâloise. Les autorités allemandes ont arrêté six hommes qui ont fait passer clandestinement au moins 125 Irakiens vers l'Allemagne et la Scandinavie via la Suisse.


Les passeurs, des Turcs, ont été repérés au printemps 2008. Ils ont ensuite été observés. La police criminelle allemande a travaillé en étroite collaboration avec les autorités suisses. Les six passeurs ont été appréhendés sur sol allemand.

Ils louaient des voitures et engageaient des chauffeurs qui traversaient illégalement les frontières "presque quotidiennement". Les passagers venaient d'Irak et étaient conduits en Autriche, en France ou en Suisse avant d'atteindre leur destination finale, l'Allemagne ou la Scandinavie. Ils devaient chacun payer plusieurs milliers de dollars pour le voyage.

 

Ce qui serait vraiment intéressant de savoir, c’est comment des clandestins arrivaient en Autriche, France ou Suisse. La police allemande a réussi à attraper des trafiquants d’être humains et c’est tant mieux, il faudrait aussi arrêter les membres du réseau en amont, c’est-à-dire en Turquie !

19:05 Publié dans Monde | Tags : clandestins, passeurs | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Connait-on le tarif pratiqué ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/01/2009

Les commentaires sont fermés.