30/12/2008

Affaire Kadhafi: l'expert suisse égratigne la police genevoise

Intervention peu appropriée avec des moyens excessifs, menottage humiliant, appels des autorités fédérales à agir avec tact négligés: dans son rapport, le membre suisse de la commission chargée d'enquêter sur l'affaire Kadhafi épingle la police et la justice genevoises.

Lire la suite

L'Allemagne exige que la Suisse se montre plus coopérante

Le ministre des finances allemand, Peer Steinbrück, exige plus de coopération de la part de la Suisse et du Liechtenstein dans la lutte contre l'évasion fiscale. Dans un entretien à un quotidien allemand, il insiste sur la nécessité d'une collaboration pour faire "prévaloir les intérêts nationaux".

Lire la suite

29/12/2008

Les stations suisses prisées par les stars et les politiciens

Les stations suisses restent prisées par les personnalités et les politiciens. Crans Montana attend le Prince William et la famille du président français Nicolas Sarkozy. L'acteur anglais Hugh Grant et le chanteur James Blunt ont, pour leur part, jeté leur dévolu sur Verbier.

Une autre star anglaise de la musique, Liam Gallagher du groupe Oasis, a préféré Champéry comme l'ancienne égérie de Chanel, Inès de la Fressange, a indiqué l'Office du tourisme du Valais. Ils pourraient y croiser trois acteurs français, Michel Galabru, Thierry Lhermitte et Bernard Campan.

Un autre acteur français, Etienne Chatillez, s'est décidé pour Verbier comme Sir Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin. Les chanteurs et musiciens Phil Collins, Jon Lord de Deep Purple et Frida du groupe Abba devraient descendre les pistes proches du Cervin à Zermatt. Roger Moore, l'ex-007, reste quant à lui fidèle à Crans-Montana, tout comme Alain Delon qui y loge avec sa famille dans un hôtel de luxe.

Les stars du petit écran romand, Darius Rochebin et Romaine Jean, ont opté pour Anzère tandis que Francis Matthey, le politicien neuchâtelois et socialiste, s'est arrêté à Chandolin.

Autres stations de luxe, autres stars: Gstaad compte toujours Johnny Halliday parmi ses habitants. En Engadine, la famille princière de Monaco reste une habituée de la très cossue station de St-Moritz de la même façon que la famille Windsor est fidèle à Klosters/Davos. Il en va de même du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi et de son homologue allemande Angela Merkel, parmi d'autres puissants de ce monde.

 

C’est marrant, dans la même dépêche on arrive à nous dire que le Prince William va aller à Crans Montana et que la famille Windsor reste fidèle à Klosters/Davos… C’est probablement des cousins….

 

Dans ces stations, les seuls à qui l’on va perler de crise, ce seront les salariés de l’hôtellerie restauration ! Pour les patrons, ça va aller !….

 

 

 

 

600 ménages ont bénéficié de l'énergie des FMB en 2008

La plus grande centrale solaire de Suisse, sur le stade de Suisse à Berne, et la centrale photovoltaïque du Mont-Soleil, ont produit suffisamment d'électricité en 2008 pour répondre aux besoins de quelque 600 ménages.

La centrale du Stade de Suisse a produit 1,3 million de kW/h, celle du Mont-Soleil, dans le Jura bernois, a totalisé 550 000 kW/h. Les FMB, qui exploitent les deux, se sont réjouis de ces résultats.

 

Dire que Genève dispose d’un stade presqu’aussi grand que celui de berne, mais qu’on arrive pas à y produire le moindre watt. Alors que le stade est bien moins utilisé. Quel gaspillage!

Si j'ai bonne mémoire, on n'arrivait même pas à éteindre les néons qui éclairent (encore?) les passages entres les tribunes!

 

 

 

 

28/12/2008

Thurgovie: jeune chauffard ivre contrôlé à 200 km/h sur l'A1

La police cantonale zurichoise a arrêté tôt ce matin un jeune conducteur en état d'ivresse. Le Turc de 20 ans fonçait par moments à 200 km/h sur l'autoroute A1.

Les policiers circulaient dans une voiture banalisée en direction de St-Gall quand ils ont été dépassés en trombe par le jeune homme. Ils ont pu l'arrêter à la hauteur d'Aadorf (TG). En possession de son permis de conduire depuis cinq mois seulement, l'automobiliste n'avait pas conscience d'avoir commis une infraction, a précisé la police

 

 

Si ce jeune homme a son permis depuis 5 mois seulement et qu’il ne sait pas qu’il y a des limitations de vitesse, c’est que soit il n’a pas compris toute la théorie, soit le permis de conduire est accordé dans le canton de son domicile de façon laxiste. Dans tous les cas, il faut lui retirer ce permis, pour longtemps !

 

 

19:34 Publié dans Etranger | Tags : turc, vitesse, permis | Lien permanent | Commentaires (1)

27/12/2008

Agressions dans les trains: le personnel des CFF proteste

Pour montrer sa solidarité avec les victimes d'agressions dans des trains, le personnel des CFF porte ce samedi un brassard avec la mention "stop agressions". Il demande aussi aux CFF des mesures de sécurité immédiates.

Lire la suite

26/12/2008

Eglise occupée à Zurich: les clandestins célèbrent aussi Noël

L'occupation d'une église dans la vieille ville de Zurich par des sans papiers s'est poursuivie durant Noël. Les autorités de l'Eglise réformée entendent reprendre les négociations avec les occupants.

Lire la suite

Bienne: deux passagers d'un train battus pour être volés

Deux jeunes âgés de 17 et 14 ans ont été agressés mercredi en début de soirée dans le train régional reliant Bienne à Berne. Ils ont fait l'objet d'une tentative de vol par deux inconnus, âgés eux d'environ 18 ans, a indiqué la police cantonale bernoise.

Lire la suite

08:00 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

25/12/2008

Gossau: un conducteur de train agressé et blessé

Un conducteur de train des CFF a été agressé ce matin à Gossau (SG) par un passager. Il a été blessé. L'agresseur, un jeune homme de 20 ans, domicilié dans la région, a été arrêté.

L'employé des CFF voulait connaître l'identité du passager qui circulait sans titre de transport valable.
 

Il devient urgent de faire un exemple avec ce genre de délinquant !

Puisqu’il a été attrapé, cet homme devrait être poursuivi et jugé pour tentative de meurtre. Qu’il soit lourdement condamné !

 

 

Affaire Kadhafi: Charles Poncet défend la Libye contre la Suisse

L'avocat genevois Charles Poncet défend la Libye contre la Suisse dans l'affaire Kadhafi. L'ex-conseiller national libéral a assisté les autorités de Tripoli pendant les séances d'un comité ad hoc indépendant créé pour tenter de trouver une issue àla crise.

Lire la suite