22/12/2008

Groupe PBD aux Chambres: Andreas Brönnimann préfère rejoindre l'UDC

Le Parti bourgeois-démocratique devra encore patienter avant de pouvoir former un groupe parlementaire aux Chambres fédérales. Pressenti comme 5e membre nécessaire, le futur conseiller national UDF Andreas Brönnimann décline l'offre et rejoint les rangs du groupe UDC.


Le Bernois, qui succédera en septembre prochain à son collègue de parti Christian Waber, sur le départ, dément les "rumeurs et fausses informations" qui l'annonçaient comme possible membre d'un futur groupe du PBD au parlement. "J'ai fait de très bonnes expériences en collaborant avec l'UDC en tant que municipal à Belp et député au Grand Conseil", invoque-t-il.

Dans le canton de Berne, le PBD compte désormais 1800 membres sur les 2000 que le parti s'était fixés il y a six mois, au moment de sa fondation. Il a toutefois engrangé d'importantes victoires électorales lors des différentes échéances communales.

Avec l'arrivée d'Andreas Brönnimann au Conseil national, le groupe UDC passera à 66 députés. Il s'agit du plus grand groupe au Chambres devant celui du PS (52 parlementaires).

 

 

Donc, il est possible de s’entendre avec l’UDC………..

 

 

19:31 Publié dans Politique | Tags : pbd, udc, berne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.