18/12/2008

Genève: deux élèves foncent dans le préau avec une voiture

Deux élèves de 8e du collège de Montbrillant, à Genève, ont foncé dans le préau avec une voiture. Le véhicule a démoli un poteau fermant l'entrée du cycle, puis arraché une table de ping-pong. Un élève a blessé. Il est sorti de l'hôpital en fin de journée.


Un automobiliste a stationné son véhicule sur le terrain privé du collège. Sa soeur qui l'accompagnait est partie discuter avec un professeur, laissant les clefs de contact dans la voiture, ce qui est interdit et amendable, a expliqué Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale.

Le fils de la passagère, âgé de treize ans, est alors monté dans le véhicule et s'est installé au volant. Un camarade du même âge l'accompagnait. Ils ont mis le moteur en marche et ont joué pendant un moment avec les commandes. Ni l'un, ni l'autre ne savaient évidemment conduire, a souligné le porte-parole.

Après avoir manipulé l'accélérateur, le véhicule a démarré et l'écolier en a perdu la maîtrise. La voiture a fait un bond en avant et parcouru plusieurs dizaines de mètres. Elle a arraché le poteau métallique marquant l'entrée du préau. Le terrain étant légèrement en pente, elle a continué son chemin, terminant sa course contre une table de ping-pong en pierre.

Agé de douze ans, un garçon qui se trouvait derrière la table arrachée a été blessé. Il s'est enfui du mauvais côté, selon le directeur du collège Ulrich Jotterand.

Le conducteur en herbe a été interrogé par la police, tandis que son camarade a rejoint sa classe. L'adolescent a été entendu pour avoir conduit sans être au bénéfice d'un permis et pour perte de maîtrise.

 

Genève aura toujours un temps d’avance sur le reste de la Suisse. Alors que partout en Helvétie on importe les chauffards de l’ex Yougoslavie, à Genève, on préfère miser sur la formation locale……

 

 

19:23 Publié dans Formation | Tags : chauffards, ecole, permis | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ben evidement le gosse il a pas de permis..... on veut pas qu'en plus il aie la mqaîtrise du véhicule ? Je suis désolée, mais bien qu'étant peinée qu'un gamin soit blessé, le ou la seul(e) coupable est l'imbécile qui a laissé les clés sur le contatct. Je suis moi même chauffeur pro et je peu vous garantir que lorsque nous passons l'examen la première chose que l'on nous dit c'est de ne jamais laisser les clés de la voiture sur le contact. Mais bon, pour moi c'était il y a 20 ans... peut-être que maintenant...

Écrit par : patoune | 18/12/2008

Consommer local, former local, il y a de la cohérence ...

;o)

Bien à vous,

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 18/12/2008

Les commentaires sont fermés.