17/12/2008

La France est vraiment un pays compliqué

La fille aînée de l’Eglise, laïque maintenant, est dirigée par un parti de droite plutôt conservateur, L’opposition est à gauche. Rien de bien particulier sauf que, historiquement, les partis de droite sont plus conservateurs et proches de l’Eglise alors que les partis de gauche sont contre les religions et plus ouverts au progrès social.

Il se passe actuellement un grand débat en France au sujet du travail du dimanche. Que voyons-nous, les partis de droite voulant libéraliser le travail du dimanche,  jour de repos pour le Créateur, auquel se référent plutôt la droite. La gauche, plutôt anti-ecclésiastique, combat cette libéralisation qui devrait selon la droite créer des emplois et donc diminuer le chômage.

Nous en arrivons à un « contre sens » assez  amusant où la gauche refuse que la droite crée des emplois au motif que ce serait au détriment des travailleurs. Le pire de tout, c’est que la gauche a probablement raison, dans bien des cas, le travail du dimanche serait plus un travail forcé que volontaire et le pouvoir d’achat global des français n’étant pas extensibles, la « masse » à dépenser le serait simplement sur plus de jours. Les petits commerçants en feraient peut-être les frais. Cela voudrait dire que le gouvernement est en train de permettre aux grands distributeurs de mettre les petits commerces sur la paille. Ces derniers n’auront pas les moyens d’ouvrir le dimanche et seront condamnés à la faillite...Merci qui?

 

15:00 Publié dans France | Tags : sarko, ps, ump, leclerc, champion, carrefour | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ce n'est pas la première fois que la gauche agit ainsi.
On se demande s'ils n'ont pas perdu leurs fondamentaux.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 17/12/2008

Les commentaires sont fermés.