16/12/2008

Vaud: opération "coup de poing" de la police contre les chauffards

La police vaudoise va lancer ces deux prochaines semaines une opération "coup de poing" contre les chauffards. Bien que les contrôles seront renforcés, la campagne souhaitée par Jacqueline de Quattro se veut aussi préventive.

La conseillère d'Etat en charge de la police juge nécessaire de sévir contre les chauffards et de rappeler aux conducteurs les règles élémentaires de la circulation. Au cours du dernier semestre, le canton a enregistré dix accidents mortels et douze morts de plus qu'à la même période de 2007, a relevé la police cantonale.

Jusqu'au 1er janvier 2009, la gendarmerie intensifiera son action dans tous les domaines touchant la circulation routière. Deux contrôles de grande ampleur seront effectués dans chacune des quatre régions du canton et sur plusieurs points (nord, est, ouest et agglomération lausannoise).

Des radars mobiles seront placés aux points stratégiques qui cumulent le plus d'accidents. Les voitures banalisées de police seront aussi engagées de manière plus intense.

 

Le refus du gouvernement, du parlement et des CFF de réaliser très vite une troisième voie entre Lausanne et Genève pourrait être considérée comme non assistance à conducteurs en danger de retrait de permis !!!!!!!

 

 

14:00 Publié dans Vaud | Tags : chauffards, routes, cff | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.