16/12/2008

ALERTE - USA: la Fed abaisse son taux directeur à un niveau jamais vu


La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mercredi avoir abaissé son taux directeur à un niveau jamais vu en lui assignant une marge de fluctuation allant de 0 à 0,25%, et a indiqué qu'elle allait intervenir massivement pour acheter des titres sur les marchés.

Il faut laisser aux américains qu’ils sont capables d’une confiance en eux et en leur économie inimaginable. Alors que les déficits budgétaires, atteignant déjà des profondeurs faisant pâlir de jalousie les fonds abyssaux du pacifique,  ne font que se creuser encore et encore, la réserve fédérale nous informe qu’elle va acheter massivement des titres sur les marchés. Quels titres, des actions ou des obligations ? Qui va financer ces montants, la Chine ?

La seule chose de positive, c’est que les responsables américains agissent. Fortement. Au moment ou Barak Obama choisi un ministre de l’énergie qui va peut être provoquer une « Silicon Valley » de l’énergie, des investissements massifs sont annoncés par le ministère de l’économie 

 

20:52 Publié dans Economie | Tags : usa, fed, crise, taux, marchés, or, djii | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.