12/12/2008

Nouveau droit du bail: le CF fait une fleur aux locataires

Les loyers seront adaptés à l'inflation à l'horizon 2011. Mais celle-ci ne serait répercutée qu'à hauteur de 90 %. Le Conseil fédéral a fait une fleur aux locataires: pour éviter une spirale de hausses, il a exclu les coûts de logement et d'énergie de l'indice de calcul.


Lire la suite de la dépêche

 

 

Certains ne sont pas gonflés !!!! Juger un projet inacceptable parce que la logique même est contre soi frise la malhonnêteté. De plus affirmer que de ne plus pouvoir répercuter 100% de l’inflation dans le prix du loyer alors que jusqu’à maintenant, sauf erreur de ma part, les loyers étaient fixés en fonction du taux hypothécaire et non pas de l’inflation n’est que la preuve que certains ne veulent que se plaindre pour se plaindre. Je propose que seul 50% du taux d’inflation soit pris en compte pour augmenter les loyers, les propriétaires gagnent assez avec l’augmentation du pris de leur bien ! On pourrait aussi fixer le loyer en fonction du coût de la construction du logement!

 

(si diminuer de 10% le taux de l'inflation pour fixer les loyers est une fleur aux locataires, garder 90% n'est-il pas un bouquet offert aux propriétaires?)

 

(

20:35 Publié dans Economie | Tags : cf, locataires, asloca, loyers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.