10/12/2008

Une pièce estimée à 400'000 francs se vend à 2 millions

Un sesterce de l'empereur Hadrien a été adjugé 2 millions de francs le 3 décembre à Genève. La pièce estimée à 400'000 francs est "la plus chère de l'histoire de la numismatique antique", indique la société Numismatica Genevensis (NGSA).

Les experts la considèrent "comme la plus belle monnaie romaine jamais frappée", a indiqué Christèle Tarout, chez NGSA. Elle a précisé que la vente réunissait 1496 pièces qui ont été adjugées pour un montant total de 25 millions de francs.

Une pièce antique, un statère d'or d'Athènes, a trouvé preneur à 950'000 francs. En outre, une pièce de 25 roubles or datant de 1876 s'est vendue 350'000 francs. Quelque 200 numismates et marchands ont assisté à ces enchères.

 

Nous avons trouvé la prochaine bulle spéculative, les titres de dettes pourries sont remplacés, les actions des banques peuvent remonter. Leurs coffres sont certainement pleins à craquer de pièces de monnaies anciennes.

Cette fois, pas besoin de participer à un hedge fund pour faire fortune, tout un chacun a ses chances, il suffit de creuser dans son jardin et avec de la réussite, vous trouverez la pièce miraculeuse. Celle que vous pourrez vendre au pris d’une magnifique maison.

 

 

Les commentaires sont fermés.