10/12/2008

Rodéo routier à Genève: il percute deux voitures de police

 Une scène de rodéo routier s'est déroulée mardi à Genève. Pris en chasse au volant d'une voiture volée, un homme de 32 ans, frappé d'un retrait de permis, a percuté deux voitures de police avant d'être arrêté. Il est aussi soupçonné de cambriolages.

 


Repéré à un rond-point, l'homme a été pris en chasse par une voiture de police, qu'il a volontairement percutée par l'arrière alors qu'elle tentait de l'intercepter, a indiqué la police cantonale genevoise. Poursuivi par d'autres véhicules de police, le chauffard a brûlé plusieurs feux rouges sans même freiner.

Dans sa fuite, le malfrat a ensuite percuté frontalement une autre voiture de police. Il n'a même pas freiné ou dévié de sa trajectoire pour éviter le véhicule, qui roulait avec les feux bleus et la sirène enclenchés, précise le communiqué. Un des gendarmes qui se trouvait dans la voiture percutée a été blessé à la nuque.

Après l'accident, le malfrat et sa passagère ont pu être interceptés. Le véhicule qu'il conduisait et les deux voitures de police percutées ont été fortement endommagés. L'homme, originaire de Genève, est sous le coup d'un retrait de permis pour une durée indéterminée depuis le 16 juillet 2002.

Des outils de cambrioleurs et divers objets compromettants ont été trouvés dans la voiture volée qu'il conduisait ainsi qu'au domicile de sa passagère, qui a expliqué héberger l'homme de temps à autres. Celui-ci a avoué avoir volé ce matériel. Quant aux clés de la voiture, elles ont été dérobées dans le local de conciergerie du propriétaire du véhicule.

 

Quand est-ce que le parlement donnera aux autorités les moyens légaux efficaces pour ne plus permettre ce genre de délits. Imaginez un instant que ce chauffard ait renversé un groupe d’enfants !

 

 

21:10 Publié dans Genève | Tags : chauffard, police, justice | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je pense que c'tait un bon debat et vous avez trouve les resultats. Je crois que ces discussions aident resoudre des problemes actuels de notre societe . Moi, personnellement je voudrais savoir les conclusions de cette arraire. Car vous avez bien pose la question: Quand est-ce que le parlement donnera aux autorités les moyens légaux efficaces pour ne plus permettre ce genre de délits?

Écrit par : Francesca - Accommodation Bangkok | 15/03/2009

Je suis quand même bien curieux de connaitre les moyens d'empêcher un taré de roulé à tombeau ouvert en ville ?? Lui tirer dessus peut être ? Sauf qu'il y a foule de citoyen autour ...

Écrit par : Djinius | 15/03/2009

Oui, c’est un billet vraiment pas très long ce qui lui octroie un caractère supplémentaire tout à fait ciblé. C’est l’essence juste de la question, merci donc pour la présentation du probleme.Vous avez raison car il serait bien utile de débattre sur le comment éliminer le mal à la racine et de trouver enfin les moyens légaux efficaces pour ne plus permettre ce genre de délits.

Écrit par : Morgan - Panamá Hoteles | 30/03/2009

Les commentaires sont fermés.