06/12/2008

Enthousiasme pour la 31e Course de l'Escalade à Genève

La 31e Course de l'Escalade, la plus populaire course genevoise, s'est ouverte sous une pluie battante. Plus de 7000 enfants de moins de dix ans sur quelque 26'880 inscrits se sont lancés à l'assaut des rues de la vieille ville.


Encouragés par la foule des parents et grands-parents transis sous les parapluies, les poussins et poussines âgés de cinq à sept ans ont ouvert la course et affronté courageusement les pavés mouillés et glissants. Les courses se sont ensuite enchaînées sous une pluie mêlée de neige et parfois avec de rares rayons de soleil.

Les coureurs d'élite, parmi lesquels l'Obwaldien Viktor Röthlin, 6e du marathon olympique de Pékin, ont enthousiasmé les badauds massés le long des barrières. En début de matinée, plus de 1500 marcheurs ont eux aussi parcouru la ville, lors de l'épreuve de "walking", lancée depuis deux ans.

Dans une ambiance de fête foraine et les pieds dans la boue du parc des Bastions, une foule joyeuse s'est pressée toute la journée pour déguster friandises et vin chaud, ou s'informer à l'abri des stands vantant les vertus du sport pour la santé.

 

Le PS qui voulait s’emparer de cette fête populaire n’a sans doute pas réussi son hold up.

Heureusement. S’il avait réussi, c’eut été la fin programmée de cette grande fête que les enfants genevois ne voudraient pas voir disparaître.

 

 

22:37 Publié dans Genève | Tags : escalade, 1602, treille, course | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.