06/12/2008

Electricité plus chère: le Conseil fédéral passe à l'action

L'électricité ne devrait augmenter l'an prochain que de 1,1 centime/kWh au lieu des 2 centimes prévus en moyenne. Comme promis, le Conseil fédéral s'est s'attaqué aux réserves ainsi qu'aux gains liés aux réévaluations de réseau pour freiner les hausses de tarif.


Le contribuable consommateur captif d’électricité se fait avoir. Avec la complicité du Conseil Fédéral, les fournisseurs d’électricité vont nous faire payer un maximum l’électricité que nous ne pouvons pas acheter ailleurs. Pigeons nous sommes et pigeons le CF veut nous faire rester !

 

Le CF nous présente comme une victoire une hausse de 1,1ct le kWh au lieu des 2 centimes prévus !

Si cette hausse peut être réduite de 45%, elle peut sans doute l’être de beaucoup plus.

Commentaires

Le hic c'est que ces hausses découlent de la libéralisation du marché de l'électricité décidée par le CF et le parlement contre l'avis du peuple suisse qui s'est exprimé lors de votations.

Mais évidemment, il est dur d'admettre pour des personnes tellement aveuglée par leur dogme néo-libéral que finalement cette concurence sur un marché de monopole naturelle est absurde (c'est pourtant bien en plus ce que dit la théorie économique quand on la lit pas avec des oeillère ou le porte monnaie corrompue d'une liasse de billet!), qu'ils persévèrent dans leur erreurs, et qui paie la facture au monopole ? Les consomateurs.

Écrit par : Djinius | 06/12/2008

Tiens, pour ceux qui s'intéressent au bels actions que permettent le tout marché et le néo-libéralismes de mener :

http://www.lesmotsontunsens.com/scandale-sante-bebes-prives-de-soin-a-cause-d-un-brevet-australie-2721

Écrit par : Djinius | 06/12/2008

Les commentaires sont fermés.