28/09/2010

Crêpage de chignons au CF?

 

Exceptionnel, la première réunion du nouveau Conseil Fédéral a suffit pour que la différence féminine se fasse sentir au sein du CF.

La collégialité tellement prônée, défendue, vantée, exigée tant par le PS que le PDC et le PLR n'a pas eu le temps de voler en éclat. La majorité féminine au gouvernement a (déjà ?) montré ses limites. La présidente en charge a réussi du premier coup. La collégialité de ce gouvernement ne sera pas. Le gouvernement décidera par vote majoritaire. Et ce ne sera pas les femmes contres les hommes...

Ceux parmi les caricaturistes qui se demandaient qui allait servir le café ou faire la vaisselle étaient bien en dessous de la réalité de 4 femmes au gouvernement. On vient de voir un exemple affligeant de l'année à venir. Les parlementaires ne devraient pas avoir de scrupules, dans 14 mois, à renvoyer à la maison quelques unes de ces « mégères non apprivoisées ».

 

20/12/2009

Polanski a ressenti l'embarras suisse, selon Bernard-Henri Lévy

Roman Polanski a été frappé par l'extraordinaire embarras, et donc la gentillesse, des fonctionnaires suisses, du haut en bas de l'échelle, auxquels il a eu affaire durant les 50 jours de sa détention à Winterthour. Ces propos sont rapportés par le philosophe français Bernard-Henri Lévy.

Lire la suite

26/03/2009

Les héros existent encore!!!

France: une fillette échappe à un enlèvement grâce à ses camarades

Lire la suite

03/02/2009

L'alcool, un problème important de santé publique en Valais

La consommation d'alcool chez les jeunes Valaisans reste préoccupante. C'est ce que révèle mardi un rapport sur la santé des écoliers du canton âgés de 11 à 15 ans. Une situation qui appelle des mesures énergiques de prévention.

Lire la suite