11/12/2011

La Romandie devrait remercier la Suisse alémanique

 

Grâce à l'UDC et à l'ASIN et surtout aux suisses allemands qui en ont été convaincus, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe à laquelle le PS et les Verts veulent encore nous faire participer.

Souvenons-nous des commentaires de l'époque, du rideau de röstis infranchissable, des éditorialistes qui remettaient en cause la double majorité (peuples et cantons), de certains qui voulaient faire sécession etc...

C'est bien grâce à nos concitoyen(ne)s de Suisse alémanique que nous ne sommes pas dans la mouise dans laquelle se trouvent les pays de l'UE. C'est grâce à l'ASIN et à l'UDC que nous ne nous voyons pas obligés de suivre le couple franco-allemand dans la fuite en avant d'une Union Européenne qui n'a d'Union que le nom.

Les partisans de l'adhésion devraient nous expliquer quels sont les arguments que n'ont pas pu développer les pays membres puisque pas consultés. Ceux qui prétendent qu'il faut être à l'intérieur pour pouvoir participer aux décisions nous mentent effrontément et la preuve en est apportée par la récente décision de modification de traité. (modification pas encore ratifiée...).

La France et l'Allemagne, surtout l'Allemagne, ont réussi à imposer à des pays même pas concernés une surveillance de leur budget par une institution dont les membres ne sont pas élus.......

Le parlement européen n'a pas été consulté. A quoi sert-il ? Pourquoi rémunérer des parlementaires et toute l'administration y relative si ces élus ne sont pas consultés lors de si importantes décisions ?

Et c'est à cette Europe là que certains en Suisse veulent nous faire adhérer !

Non merci !

 

25/11/2011

Sarkozy/Merkel: l'"écroulement de l'Italie serait la fin de l'euro"

Le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont dit jeudi à Strasbourg au chef du gouvernement italien Mario Monti qu'un "écroulement de l'Italie amènerait inévitablement à la fin de l'euro". C'est ce qu'a indiqué vendredi le gouvernement italien au sortir d'un conseil des ministres.

Lire la suite

19/05/2010

Les bourses européennes en chute après l'intervention de Bruxelles

Les bourses européennes chutent à nouveau, après la décision allemande d'interdire temporairement les ventes à découvert des produits spéculatifs portant notamment sur les emprunts d'Etat de la zone euro. Vers 11h30, le Swiss Market Index cédait 1,51% à 6372,85 points.

L

Lire la suite

10/05/2010

LES GRANDS SPECULATEURS SONT LA

Les médias aident-ils volontairement les spéculateurs ?

Lire la suite

07/02/2010

Conflit fiscal: la Bavière étudie l'achat d'une liste de données

Le chef du gouvernement bavarois Horst Seehofer a souligné que cela ne se ferait que si ces données ont été acquises de façon légale.

 

Lire la suite

05/08/2009

Peer Steinbrück veut négocier avec la Suisse ce mois-ci

Le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück souhaite commencer ce mois-ci encore des négociations sur une révision de l'Accord de double imposition (ADD) avec la Suisse. Il l'a annoncé en faisant référence au décret du gouvernement allemand sur la lutte contre la fraude fiscale.

Lire la suite

22/06/2009

Double imposition: Berne et Berlin vont réviser la convention

Le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz a convenu lundi soir à Berlin avec le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück de réviser la convention de double imposition. Les deux hommes ont eu un entretien à la veille de la 2e conférence des Etats de l'UE et de l'OCDE contre la fraude fiscale organisée dans la capitale allemande.

Lire la suite

13/04/2009

Steinbrück attend beaucoup plus de l'impôt à la source en Suisse

Le ministre allemand des finances estime que si les directives de l'UE étaient appliquées la Suisse devrait verser à l'Allemagne 2 milliards d'Euros venant de l'impôts à la source. Or, son pays n'a touché en 2008 que 80 millions d'Euros, affirme Peer Steinbrück.

Lire la suite

25/03/2009

L'achat de nouveaux avions de combat ne sera décidé qu'en décembre

Le Conseil fédéral ne tranchera qu'après décembre sur l'achat de nouveaux avions de combat. Il a fixé la suite du calendrier concernant le remplacement de la flotte des F-5 Tiger. Ueli Maurer devra auparavant remettre son rapport sur la politique de sécurité.

Lire la suite

10/03/2009

Différend fiscal: l'Allemagne durcit ses critiques envers la Suisse

L'Allemagne durcit le ton à l'égard de la Suisse dans le domaine de la fraude fiscale. Des critiques particulièrement dures ont été publiées dans le quotidien "Süddeutschen Zeitung".

Lire la suite